Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


396
138
116
7
79
71
83
69
588
17
17
9
5
650
6
2
1
1
87
84
77
73
63
484
145
8
4
2
645
4
1
650
Results 626-650 of 650 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les relations école-famille : la formation initiale des enseignants préscolaires. Comment les maîtres de stage-enseignants de 1ère maternelle accompagnent-ils les stagiaires dans cette facette du métier ?Steveler, Margot2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les demandeurs d'asile s'engagent-ils dans le module de citoyenneté inclus dans leur parcours d'intégration ?Rappe, Manon2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon De la rue à l'insertion : le logement comme solution au sans-abrisme ?Valtin, Justine2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances de contenu et les connaissances pédagogiques de contenu des enseignants de maternelle dans le domaine des solides et des figures ?Cantineau, Sophie2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Qu'en est-il du bien-être subjectif des élèves du cycle 4 après la mise en place de l'école du dehors en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Trignon, Juliette2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du primaire à propos de la place de l'élève dans l'évaluation-soutien d'apprentissage ?Baert, Célia2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude des facteurs scolaires et pédagogiques associés aux différences de performance en compréhension de l'écrit dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une analyse des données de l'enquête PIRLS (2016)Di Fabrizio, France2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants maternels vivent leurs rencontres avec les parents de leurs élèves dans un contexte de sensibilisation aux relations école - familleKuppens, Marianne2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?Vandevoort, Bart2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment le comportement du formateur et son attitude influencent l'engagement des personnes en difficulté d'insertion dans une formation organisée par l'Entreprise de Formation par le Travail (EFT) ?Monteiro Do Rosario, Cibella2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Pourquoi les filles inscrites en option maths fortes s'orientent vers des études à forte composante mathématique dans le supérieur ou, au contraire, s'en détournent ?Baisi, Alicia2024Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésAlegre San Millan, Victoria2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les interventions/dispositifs visant l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de six à douze ans atteints d'un trouble du spectre de l'autisme : une scoping reviewSobry, Cassandre2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment l'intervention des accompagnateurs en intégration d'élèves à besoins spécifiques des pôles territoriaux est-elle vécue par les enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ?Denne, Charlotte2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Prévalence des neuromythes chez les enseignants : la situation en Fédération Wallonie-BruxellesDemarest, Valentine2024Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Les interventions/dispositifs visant l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de six à douze ans atteints d'un trouble du spectre de l'autisme : une scoping reviewThielen, Pierre-Yves2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Étude compréhensive visant à décrire le processus de résignation apprise chez les élèves redoublantsDelhez, Delphine2025Baye, Ariane ULiège
Access icon L'utilisation d'une grille d'évaluation améliorée à partir des retours des enseignants augmente-t-elle la fidélité de correction des tâches complexes ?Deneve, Hugo2025Dupont, Virginie ULiège
Access icon Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?Guge, Marie2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les apports de ClassContact (un organisme d'aide en cas d'écartement scolaire de longue durée) au niveau du sentiment d'efficacité personnelle pour les élèves de l'enseignement fondamental et secondaire qui en bénéficient ?Luca, Perrine2025Monseur, Christian ULiège
Access icon L'implémentation de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle dans le milieu scolaire secondaire en province de Luxembourg. Comment les acteurs concernés collaborent-ils pour intégrer les animations externes obligatoires ?Hendrix, Thérèse2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Vivre l'obligation scolaire dès 5 ans : points de vue d'enfants et vécus de parents en Fédération Wallonie-BruxellesHachez, Madelyne2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Quels sont les instruments de mesure utilisés pour évaluer le comportement dans le cadre des interventions comportementales en milieu scolaire ? Une revue systématique de la littérature scientifiqueAarab, Hanane2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège