Feedback


Filtres :

Départements des promoteurs: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Résultats 76 à 100 sur un total de 569.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon La communication entre professionnel de la santé et patient dans le cadre de maladies chroniques : quelles perceptions ces différents acteurs ont-il de la communication s'établissant entre eux ?Lassine, Emilie1Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment qualifier l'expérience d'être tuteur au sein de la société Colruyt ?Petrella, Nicolas1Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantesSacre, Margault1Baye, Ariane ULiège
Access icon Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?Lucchese, Nicolas2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégrationMineur, Géraldine2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?Neuville, Aline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Conception de l'intelligence, concept de soi et performance en mathématiquesHella, Romy1Monseur, Christian ULiège
Access icon Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnelPolis, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?Renard, Pauline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Within-item multidimensional scaling des données PISA afin de différencier ce qui relève d'une compétence générale et de la compétence spécifique du domaine majeur évaluéPirotte, Martin2016Monseur, Christian ULiège
Access icon L'effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteursLéonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel avenir scolaire pour les jeunes ayant fait appel au Service d’Accrochage Scolaire ?Smeyers, Christine1Baye, Ariane ULiège
Access icon Les croyances des enseignants à propos de la dynamique motivationnelle des élèves dans l'enseignement secondaireL'Hoest, Laetitia2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Etude des liens entre stratégies d’apprentissage et performance en compréhension de l’écrit des élèves: une ré-analyse des données PISA 2009 en Fédération Wallonie-BruxellesVande Casteele, Marie1Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les enfants HP vivent-ils les particularités de leur haut potentiel dans le cadre de notre enseignement primaire en FWB ? La parole est donnée à une douzaine d'entre euxDupain, Michele2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans le jugement professionnel, en phase de correction, d'enseignants de français évaluant des productions écrites certificatives internes, au premier degré de l'enseignement secondaire ordinaire, en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Magain, Charlotte2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancésCiciriello, Julie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiquesHartman, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans quelle mesure la personnalisation des énoncés des problèmes lors d'échanges entre élèves va-t-elle permettre d'augmenter le nombre de réponses réalistes lors de la résolution de problèmes problématiques ?Dourte, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Photographie de l'enseignement par immersion linguistique dans le fondamental en FW-BMoes, Anne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Dans quelle mesure les diagnostics issus des paradigmes « statiques » et « dynamiques » des connaissances pour enseigner sont-ils complémentaires ?Willem, Rodrigue2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligneVanhaeren, Florence2018Denis, Brigitte ULiège; Petit, Matthieu [ext0015]