Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 251-275 of 777 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?Vega Fernandez, Patricia2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact de la valence et de l'intensité émotionnelles ressenties sur la latence d'initiation vocale et la durée des productions vocales émotionnelles dans les contextes communicationnels spontané et induitSwiniarek, Olivia2018Morsomme, Dominique ULiège; Verduyckt, Ingrid [ext0013]
Access icon Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ?Gracz, Sophie2018Monseur, Christian ULiège
Access icon L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une annéeGabriel, Laura2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les jeux de société coopératifs et compétitifs conduisent-ils à des performances numériques et à des interactions sociales différentes entre les enfants de troisième maternelle ?Kellers, Régine2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les conditions qualitatives d'un dispositif de formation intégrant le portfolio - Le cas du Master en alternance en Facility Management à la Haute École de la Province de LiègeIgnelzi, Audrey2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon En quoi le dispositif mis en place au sein du Réseau IFAPME contribue-t-il à l'accrochage et au maintien des apprenants dans un parcours de formation en alternance ?Peeterbroeck, Maud2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur la communication non-verbale chez les enfants atteints du syndrome de DownLeroy, Clarisse2018Comblain, Annick ULiège
Access icon L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?Fabry, Laetitia2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un enseignement réciproque de stratégies métacognitives sur les performances en résolution de problèmes mathématiques, sur la persévérance, la motivation et sur les émotions ?Planchar, Melody2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploration des compétences lexicales et de lecture au cours de la scolarité primaire chez des enfants allochtonesSmette, Marlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaireBacus, Sophie2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?David, Alexis2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les ateliers de négociation graphique : une démarche didactique visant à aider des élèves issus du premier degré de l'enseignement secondaire à progresser dans leurs compétences et dans leurs raisonnements orthographiquesVan Reeth-Fissette, Sandrine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?Chaudron, Julie2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Socialisation de la période de la petite enfance et croyance des professionnels de la puériculture en milieu d'accueil. Cas des enfants de 24 à 30 moisDistave, Manon2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploitation de la base de données PIRLS 2016 auprès des enfants de quatrième année primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Quid de l'influence des facteurs familiaux, matériels et immatériels, sur les performances en lecture ?Schmitz, Marianne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles différences dans les pratiques d'exemplification des enseignants de la Faculté des Sciences Sociales de l'ULiège : La variable du genre et de l'expertiseDelbrouck, Jordan2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersionForet, Magali2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?Maton, Jade2018Fagnant, Annick ULiège