Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 351-375 of 777 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Exploration d'une technique d'amélioration de la fluence en lecture chez les enfants issus de l'immigration en quatrième primaireGiblet, Sarah2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaireColemonts, Julie2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?Cannoot, Emilie2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternelNix, Christel2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Les impacts de la pédagogie du projet sur l'insertion sociale d'apprenants en alphabétisation : exploration et analyse des perceptions des apprenantsJacquinet, Noémie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentielGusbin, Louise2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence d'un Outil d'Observation du Langage et de la Communication sur le Sentiment d'Auto-efficacité, les Connaissances et les Croyances d'Enseignantes en MaternelleGresse, Elise2017Leroy, Sandrine ULiège; Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?Jacquemain, Laurie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de LiègePinard, Evelyne2017Baye, Ariane ULiège
Access icon L'institutionnalisation : un remède contre les malentendus sociocognitifs engendrés par une pédagogie implicite ?Crahay, Audrey2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de casFévry, Caroline2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est le développement du modèle opératif d'instituteurs primaires ayant suivi un dispositif alternant accompagnement et formation à la mise en œuvre d'activités structurées selon les principes de la pédagogie coopérative ?Coart, Grégory2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La tricherie en formation des adultes, enjeux et émotionsDe Clerck, Veronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Perceptions des besoins des enfants de 2,5 ans à l'école maternelle par des institutrices des assistantes maternelles : étude de casHubermont, Jessica2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La littératie au service de l'éveil scientifiqueJacquemotte, Thomas2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'entrée des enseignants débutants dans le secondaire ordinaire via le dispositif d'accueil et d'accompagnement préconisé par la circulaire 5806 de la Fédération Wallonie-Bruxellesde Lamotte, Olivia2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Proposer à des enfants de troisième maternelle de participer à un débriefing vidéo mettant l'accent sur leurs comportements en lien avec le climat d'apprentissage leur permet-ils de s'impliquer dans l'activité, de prendre conscience de ces comportements et de formaliser des intentions de les modifier ?Lixon, Sabine2017Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Étude de l'impact à long terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de 4 à 6 ansCostes, Gaëlle2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'implémentation d'un journal des apprentissages en tant qu'outil réflexif influence-t-elle la motivation des élèves de quatrième année ?Ruelle, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'implémentation du dispositif des ateliers dirigés d'écriture permet-elle à l'enseignant de circuler à travers différentes postures en vue d'augmenter les performances des élèves désignés comme faibles en lecture et en production écrite au cycle 2 ?Palumbo, Claudia2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La culture scientifique des futurs régents sciences et leur sentiment d'efficacité à enseigner les sciencesGerard, Celia2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Les représentations des élèves immigrés de la seconde génération sur l'enseignement professionnel en Belgique francophoneCharef, Najat2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon L'attachement et les comportements externalisés : La qualité de la relation avec l'enseignant ainsi que l'attachement parental sont-ils des variables influençant l'apparition de comportements externalisés chez l'enfant d'âge préscolaire ?Bykens, Florence2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'enseignant primaire et la pratique du redoublement : Comment ses collègues, sa direction, son P.O. et/ou la Fédération Wallonie-Bruxelles l'influencent-ils dans son choix de promotion ou de redoublement de l'élève et dans ses opinions sur cette problématique ? Enquête qualitative menée auprès de 14 enseignants du primaire de la Fédération Wallonie-BruxellesCollard, Mathilde2017Baye, Ariane ULiège