Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 426-450 of 777 (Search time: 0.018 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La prise en charge des élèves qualifiés à haut potentiel intellectuel au sein de l'institution scolaire : l'expérience des enseignants dans l'enseignement fondamental en région liégeoise.le Maire, Lena2019Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parentsRoyen, Elodie2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Défense et illustration de la musique et de la chanson dans le cours de français de l'enseignement secondaire supérieurJadot, Marie2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Étude des variables scolaires et individuelles associées à la persévérance des élèves de 15 ans au test PISA (2012 et 2015)Lonhay, Yannick2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les effets observés sur la violence en milieu scolaire suite à l'implémentation d'un dispositif de lutte contre la violence scolaire au sein d'une école fondamentale ?Collinge, Alice2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Concept de soi et sentiment d'efficacité en mathématiques, sciences et français : quelle variable influence le plus les aspirations d'études des jeunes en fin d'enseignement secondaire général ?Vander Heyden, Marianne2020Dupont, Virginie ULiège
Access icon Confrontation des avis des parents par rapport à l'engagement parental, la relation école-familles et la coéducation en relation avec le développement des compétences numériques précoces au travers de jeux mathématiques en milieu défavoriséMaquinay, Marine2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Grossesses et maternités précoces : quels vécus scolaires ? Quels soutiens mis en place par les écoles secondaires ordinaires situées en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Pierron, Gaëlle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelle est l'efficacité des différentes adaptations scolaires mises en place pour les élèves à besoins spécifiques au sein de l'enseignement primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles?Pirlot, Valentine2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?Delnaux, Caroline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?Delsalle, Pauline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmesJacquet, Cindy2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaireCinqualbre, Thibault2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Conciliation entre activité sportive et études supérieures : dans quelle mesure les aides proposées par la cellule d'aide aux étudiants de la Haute École de la Province de Liège et par les enseignants des élèves étudiants sportifs de la section éducation physique correspondent-elles aux besoins de ces derniers ?Ongaro, Olivier2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Représentations, pratiques déclarées et difficultés des membres des équipes éducatives accompagnant les élèves à besoins spécifiques en intégration scolaire dans l'enseignement fondamental ordinaire en Fédération Wallonie-BruxellesLecharlier, Stéphanie2020Comblain, Annick ULiège
Access icon La mission, la vision et les valeurs d'une école du réseau libre subventionné confessionnel de la FWB dans le cadre de son plan de pilotage.Libioul, Alexandre2020Dujardin, Jean-Marie ULiège
Access icon Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelleClauw, Maï-Li2020Comblain, Annick ULiège
Access icon The text genres of the recipe and the menu in the teaching of EnglishHendricé, Estelle2020Simons, Germain ULiège; Tunca, Daria ULiège
Access icon Exploration des croyances sur la dyslexie et de l'engagement pour la mise en place d'aménagements raisonnables chez des enseignants débutants, avant et après la lecture d'une brochure d'information portant sur la dyslexie, sur les aménagements raisonnables et sur la formation initiale des enseignantsClermont, Estelle2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude comparative des aspirations académiques et professionnelles entre les différents pays de l'OCDE à travers l'influence des facteurs économiques et scolairesFort, Sophie2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaireBranciaroni, Michel2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact du feedback sur la performance en grandeurs et sur la capacité d'autoévaluation et d'autorégulation d'élèves de 6e année primaire ?Henrard, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact de la prise en compte des émotions ressenties par les pairs lors de la résolution de problèmes non routiniers en apprentissage coopératif sur le ressenti des élèves du cycle 4 face aux problèmes, sur leur responsabilisation individuelle et sur leur compréhension ?André, Anne-Sophie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif d'enseignement explicite de stratégies de lecture numérique en quatrième année de l'enseignement secondaire qualifiantMaenhout, Audrey2021Lafontaine, Dominique ULiège