Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


283
123
71
77
77
78
105
58
475
40
37
23
3
296
50
46
24
19
49
42
40
37
36
255
65
29
21
16
450
9
9
5
2
474
3
Results 451-475 of 477 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Étude comparative des aspirations académiques et professionnelles entre les différents pays de l'OCDE à travers l'influence des facteurs économiques et scolairesFort, Sophie2020Monseur, Christian ULiège
Access icon La Pensée Informatique et Algorithmique au Fondamental spécialisé de types 1 et 8 de la Fédération Wallonie-BruxellesSchietecatte, Françoise2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Une méthodologie basée sur la méthode de Singapour et l'enseignement explicite est-elle efficace pour enseigner la résolution de problèmes en première et sixième années primaires ?Vandeven, Mélodie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles dynamiques sous-tendent et soutiennent la volition des adultes en formation ?Wuidard, Elise2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Enquête exploratoire sur l'enseignement de la numératie à l'école primaire : L'analyse de la place accordée, à la fin de l'école primaire, à la résolution de problèmes ayant du sens dans la vie courante et des résultats des élèves dans ce domaineFalla, Martine2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement PositifGiglione, Letizia2020Baye, Ariane ULiège
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Quel est le vécu des étudiants infirmiers bénéficiant d'un Système d'apprentissage clinique par des pairs ? Étude Qualitative exploratoire au sein de la Haute Ecole Robert Schuman"Zekri, Yasmine2020Dancot, Jacinthe ULiège
Access icon Le développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmesJacquet, Cindy2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaireCinqualbre, Thibault2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Les compe¿tences relationnelles au sein du mentorat entre enseignants du fondamental ordinaire : Le double point de vue de mentors et mentore¿sTanghe, Elisabeth2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Conciliation entre activité sportive et études supérieures : dans quelle mesure les aides proposées par la cellule d'aide aux étudiants de la Haute École de la Province de Liège et par les enseignants des élèves étudiants sportifs de la section éducation physique correspondent-elles aux besoins de ces derniers ?Ongaro, Olivier2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Représentations, pratiques déclarées et difficultés des membres des équipes éducatives accompagnant les élèves à besoins spécifiques en intégration scolaire dans l'enseignement fondamental ordinaire en Fédération Wallonie-BruxellesLecharlier, Stéphanie2020Comblain, Annick ULiège
Access icon La mission, la vision et les valeurs d'une école du réseau libre subventionné confessionnel de la FWB dans le cadre de son plan de pilotage.Libioul, Alexandre2020Dujardin, Jean-Marie ULiège
Access icon Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelleClauw, Maï-Li2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interrogerGaupin, Justine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon La gestion des interactions dans les classes d'immersion : le type d'activité mis en oeuvre, la place de l'erreur et de la langue maternelle en première année secondaireHibbelen, Céline2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Comment la fondation Zakoura contribue t-elle au développement de l'employabilité des jeunes du Grand Casablanca : Etude de cas du centre SMarT Initiatives d'Ain HarroudaFrançois, Théo2020Poncelet, Marc ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?Smekens, Céline2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Syndrome de Down et communication augmentative : la méthode gestuelle Sésame. Implémentation de la méthode gestuelle « Sésame » auprès d'enfants porteurs du Syndrome de Down et formation des partenaires de communication grâce à la thérapie du milieu augmentéeHanin, Lisa2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment l'identité professionnelle enseignante d'étudiants se développe-t-elle au fil de leur formation au Certificat d'Aptitudes Pédagogiques ?Chapelle, Cécily2020Faulx, Daniel ULiège