Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Résultats 476 à 500 sur un total de 777.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Impacts de l'ancienneté et le niveau d'études des enseignants de maternelle sur leurs connaissances à propos du dépistage des risques de présenter une dyslexie dans l'enseignement primaire et des interventions précoces à mettre en placeHenrot, Vania2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologiePszenica, Sacha2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants évoluent-ils dans leur développement professionnel ? Étude de cas auprès de dix enseignants de la région liégeoise, matières et degrés confondusSciumbata, Deborah2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les phénomènes groupaux qui se manifestent lors des ateliers philosophiques avec des élèves de 5e et 6e années du primaire ?Taskin, Tülay2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact sur l'apprentissage d'un vocabulaire de base via une intervention de Communication Améliorée et Alternative, à l'aide de l'outil numérique Tiwouh, dans un environnement scolaire chez des enfants avec un Trouble du Spectre de l'AutismeJonlet, Justine2021Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamentalBoulangé, Olympe2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?Francois, Céline2021Baye, Ariane ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 : perceptions des enseignants et des parents quant à leurs expériences de transition vers l'école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Étude exploratoireSchreiber, Maurine2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Influence des facteurs transactionnels sur le burnout des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en Belgique francophone et néerlandophone. Exploitation de la base de données TALIS 2018Simon, Lola2021Monseur, Christian ULiège
Access icon La mise en place d'un tronc commun en secondaire inférieur : Représentations et perceptions des enseignants de première, deuxième et troisième années de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesKnap, Elise2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude de l'efficacité des stratégies de mémoire à court terme verbale chez des jeunes enfants tout-venant en fonction du type d'information à maintenirDequesne, Claire2021Attout, Lucie ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'enseignement explicite de stratégies de révision mises en œuvre lors d'un dispositif de révision collaborative en dyade permet-il aux élèves de produire des textes davantage cohérents ?Laïos, Laurence2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?Angenot, Lisa2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'UniversitéHabran, Ilana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon La « présence-absence » de la poésie belge dans l'enseignement secondaire supérieurPecharroman Sorce, Vanessa2021Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon The use of free access and tandem learning in English/foreign language teachingBerg, Célia2021Simons, Germain ULiège; Van Linden, An ULiège
Access icon Prédicteurs de l'acquisition du vocabulaire en seconde langue (néerlandais) après deux ans d'enseignement par immersion bilingue précoceFaria Morgado, Ana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Divided by a Common Language: A Survey-Based Analysis of the Linguistic Norm in the EFL Classroom in the Wallonia-Brussels FederationSchroyen, Nicolas2021Brems, Lieselotte ULiège; Simons, Germain ULiège
Access icon Het gebruik van (meta)cognitieve strategieën voor de luistervaardigheid in het onderwijs in Franstalig BelgiëBauvir, Mégane2021Simons, Germain ULiège; Rasier, Laurent ULiège
Access icon Comment les nouveaux membres policiers, des Centres d'Information et de Communication de la police fédérale francophone, ont vécu leur intégration au sein du service et quelle influence cela a eu sur leur parcours de formation ?Souka, Caroline2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Poetry film in the language classroom: its benefits for language teaching and its use in the Federation Wallonia-BrusselsSimon, Paul2021Simons, Germain ULiège; Delville, Michel ULiège
Access icon Quels moyens, méthodes et outils didactiques ont été mis en place pour permettre des apprentissages scientifiques au secondaire supérieur pendant la crise COVID-19?Fassotte, Nicolas2022Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Comment les acteurs du secteur de la coopération internationale accompagnent-ils le changement chez les bénéficiaires de leurs actions ?Winand, Marine2021Faulx, Daniel ULiège