Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 501-525 of 777 (Search time: 0.009 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La mixité en 5e et 6e années primaires : son influence sur l'estime de soi et la motivation dans le domaine de l'éducation physiqueJadot, Marie2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les pratiques transitionnelles mises en place lors de l'entrée à l'école maternelle : points de vue des professionnelles, parents et enfants au sein d'un établissement scolaire à BruxellesCounasse, Isabelle2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Mise en place d'un programme neuroéducatif.Cocinas Garcia, Fanny2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'enseignement hybride durant l'année scolaire 2020-2021 : la perception des enseignants en langues quant aux impacts de cette organisation sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultatsStassen, Christelle2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment les futur.e.s instituteur.rice.s primaires se formant à la « diversité culturelle et dimension de genre » évoluent-ils.elles dans leur conscientisation et responsabilisation face aux stéréotypes de genre ?Hacherelle, Maurine2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les difficultés rencontrées par les enseignants novices dépourvus de titres pédagogiques au moment de leur insertion professionnelle : étude de cas avec trois enseignants de cours généraux du degré inférieur et supérieur.Castro, Rachelle2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre les connaissances et les perceptions des enseignants de mathématiques du premier degré de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs pratiques déclarées quant aux concepts de probabilités et leur enseignement ?Kroonen, Camille2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quel sera l'enseignement le plus efficace face à la résolution de problèmes mathématiques en 1ère année secondaire : « L'apprentissage coopératif avec ou sans compétition intergroupe ? »Rodrique, Geraldine2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Construction et validation d'échelles de mesure de l'activation cognitive pour le cours d'initiation scientifique auprès d'élèves de 5° et 6° année primaire de la région liégeoiseVerstrepen, Marie-Francoise2021Dupont, Virginie ULiège
Access icon Influence de l'utilisation de polices de caractères spécifiques sur la précision et la fluence de lecture des adolescents et jeunes adultes dyslexiques et faibles lecteursPairoux, Kathlyn2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Le guide pédagogique de « Compréhension de la langue en moyenne section » du programme PARLER : quel levier quant à l'enseignement et l'entrainement de la compréhension orale chez des enfants de deuxième maternelle d'écoles à discrimination positive ?Brighenti, Alissia2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure l'utilisation des screencasts comme outil de compréhension améliore-t-elle les performances des élèves de deuxième secondaire dans le domaine des systèmes physiques ?Minguet, Pierre2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les raisons ayant amené de jeunes enseignants du primaire à abandonner le métier en début de carrière ? Celles-ci permettent-elles de mieux comprendre les facteurs d'abandon identifiés dans la littérature scientifique ?Drion, Alycia2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?Duveau, Adeline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment peut-on observer et évaluer la pensée réflexive et l'argumentation des élèves du 4ème cycle dans le cadre du cours de philosophie et de citoyenneté ? Le cas d'un journal d'apprentissage mis en place dans un dispositif de discussion à visée philosophiqueBodart, Justine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment soutenir la pensée algébrique des élèves de 10 à 14 ans dans les activités de généralisation ? Étude comparative des connaissances pour enseigner d'instituteurs et de régents en mathématiques en Belgique francophoneTrippaers, Julie2021Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Conceptions et pratiques déclarées des enseignants sur l'usage des doigts dans l'apprentissage des mathématiques. Etude exploratoire auprès d'enseignants du primaire des communautés germanophone et francophone de Belgique.Brasseur, Sandrine2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaireVerjans, Julie2022Attout, Lucie ULiège
Access icon Comment se construisent les attitudes des élèves à l'égard des mathématiques ? Étude exploratoire avec des élèves de troisième secondaireKoeymans, Alicia2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mémoire de fin d'études : "La médiation en architecture : conception, planification et mise en œuvre d'un module pédagogique destiné aux enfants du primaire."Rondelle, Caroline2022Scheffers, Patricia ULiège
Access icon En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?Ruwet, Juliette2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?Vilain, Cindy2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?Verlaine, Valérie2022Fagnant, Annick ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Sentiment de compétence quant à l'accueil d'élèves en situation de handicap au sein de l'enseignement ordinaire : une étude comparative sur des futurs enseignants et des enseignants débutantsBollig, Caroline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une pratique régulière du Brain Gym sur les compétences en compréhension à la lecture des élèves de 6ème année primaire ?Granata, Morena2022Schillings, Patricia ULiège