Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 601-625 of 777 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La mise en place d'une pédagogie inversée dans le cadre du cours de physique permet-elle aux élèves de technique de transition d'obtenir de meilleurs résultats comparativement à l'enseignement traditionnel ?Angelov, Emeline2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Par quoi les instituteurs et régents ont-ils été influencés dans leur choix de bachelier à la fin de leur scolarité secondaire et lors de leur engagement dans le master en sciences de l'éducation ?Caro, Sandrine2022Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon L'enseignement à distance permet-il de maintenir un lien qui fait sens à l'enfant hospitalisé, à son entourage et à ses pairs ?Vossen, Marie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage chez les parents d'un enfant atteint d'infirmité motrice cérébrale.Lambert, Chloé2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Étude des liens entre le climat disciplinaire et les performances scolaires en mathématiquesHella, Kevin2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les dynamiques motivationnelles, didactiques et groupales sont-elles influencées par l'usage d'analogies dans des formations adressées à des professionnels de la santé en RDC?Drissi, Imen2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?Marenne, Charles2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Vivre sereinement la transition maternel-primaire : le point de vue d'enfants et d'un de leurs parents.Thoreau, Raphaëlle2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Quels sont les liens entre l'automatisation des procédures basiques de calcul, les émotions et la maitrise des démarches de résolution de problèmes chez les élèves dyslexiques du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ? Une étude quantitative menée auprès de 25 élèves dyslexiques et 75 élèves non dyslexiquesPetitjean, Juliette2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mémoire (y compris un séminaire de préparation au mémoire)[BR]- Mémoire : "Quelles sont les stratégies mises en place par les enseignants du réseau libre confessionnel pour qu'ils puissent opérer le passage entre le curriculum formel et curriculum réel du cours de FSE ?"[BR]- Séminaire de préparation au mémoire en sociologieSiwek, Léontine2022Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Le développement de processus cognitifs liés à la compréhension de textes documentaires numériques. Mise en place d'un dispositif permettant de développer des stratégies cognitives liées à la compréhension de textes numériques de type documentaire chez des élèves de 6ème année primaire au sein d'une école fondamentale ordinaireBreuer, Maud2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La Pensée Informatique et Algorithmique au Fondamental spécialisé de types 1 et 8 de la Fédération Wallonie-BruxellesSchietecatte, Françoise2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Une méthodologie basée sur la méthode de Singapour et l'enseignement explicite est-elle efficace pour enseigner la résolution de problèmes en première et sixième années primaires ?Vandeven, Mélodie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles dynamiques sous-tendent et soutiennent la volition des adultes en formation ?Wuidard, Elise2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Enquête exploratoire sur l'enseignement de la numératie à l'école primaire : L'analyse de la place accordée, à la fin de l'école primaire, à la résolution de problèmes ayant du sens dans la vie courante et des résultats des élèves dans ce domaineFalla, Martine2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement PositifGiglione, Letizia2020Baye, Ariane ULiège
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primairePeltier, Sacha2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Un enseignement explicite des compétences socio-émotionnelles ? Implémentation du programme MindUp dans une classe de troisième année de l'enseignement maternelWarroquiers, Claire2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interrogerGaupin, Justine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon La gestion des interactions dans les classes d'immersion : le type d'activité mis en oeuvre, la place de l'erreur et de la langue maternelle en première année secondaireHibbelen, Céline2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Comment la fondation Zakoura contribue t-elle au développement de l'employabilité des jeunes du Grand Casablanca : Etude de cas du centre SMarT Initiatives d'Ain HarroudaFrançois, Théo2020Poncelet, Marc ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège