Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 626-650 of 777 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Syndrome de Down et communication augmentative : la méthode gestuelle Sésame. Implémentation de la méthode gestuelle « Sésame » auprès d'enfants porteurs du Syndrome de Down et formation des partenaires de communication grâce à la thérapie du milieu augmentéeHanin, Lisa2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Innovations pédagogiques par rapport à l'enseignement de l'agroécologie et la nécessité d'une approche systémique et inter (trans) disciplinaire.Lepot, Samuel2021Maréchal, Kevin ULiège; De Graeuwe D'Aoust, Mireille ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?Smekens, Céline2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment l'identité professionnelle enseignante d'étudiants se développe-t-elle au fil de leur formation au Certificat d'Aptitudes Pédagogiques ?Chapelle, Cécily2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs de la centrale professionnelle des Métallurgistes de Wallonie - Bruxelles (MWB) favorisent-ils l'engagement syndical des formés au travers d'un curriculum de formation¿?¿Mathy, Julie2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon De quelle façon le transfert d'acquis de formation vers la pratique courante a-t-il été influencé par le contexte de crise sanitaire ? Analyse autour de trois actions de formation dispensées sous la forme de webinaires dans le cadre du projet HETICE en 2020Lenart, Méline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoiseGrignard, Charlotte2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Effets d'une prise de notes sous forme de sketchnotes sur la performance et la perception des étudiantsWilmotte, Margaux2021Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Utilité et influence perçues par les enseignants de primaire de la FWB des évaluations externes non certificatives sur les pratiques pédagogiquesCols, Quentin2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment et pourquoi des adultes, en promotion sociale, en arrivent-ils à arrêter précocement leur formation ?Dimbourg, Philippe2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les effets d'une leçon composée d'une série d'activités d'apprentissage autour d'une vidéo pédagogique sur l'auto-évaluation des élèves, leurs compétences en géométrie et leur sentiment d'efficacité personnelle ?Buron, Anne-Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Etude transversale des composantes émotionnelles d'apprentissage chez des élèves immigrés de 5e et 6e primaire en Province de LiègeLucas, Idalys2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FITGiancane, Alissa2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Le transfert des stratégies d'apprentissage chez les élèves en difficultésMathias, Margaux2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les jeux numériques exploités en classe préscolaire et en famille : leur influence sur le sentiment de compétence parentale, la compréhension du rôle parental et la perception de l'utilité du rôle parentalCoune, Fanette2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les approches bi- et plurilingues : analyse comparative de pratiques et représentations d'enseignants en contextes germanophone, DASPA et exolingueDecocq, Manon2023Meunier, Deborah ULiège
Access icon Les sciences de l'éducation pour les jeunes auteurs de faits qualifiés infractionsGaupin, Victoria2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Former en féministe : Comment les formateur·rices d'une ASBL féministe et militante vivent-ils·elles la mise en œuvre d'une pédagogie féministe ?Nahan, Mathilde2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les travailleurs séniors vivent-ils les formations en termes d'effets identitaire, motivationnel, didactique et socio-relationnel ?Chacon Corral, Megane2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment soutenir le développement des compétences professionnelles requises à la coéducation en crèche à travers un voyage d'étude à Pistoia ?Vamecq, Douceline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La mobilisation de soft skills pendant et après la participation à un dispositif basé sur un jeu coopératif. Le cas du recours au jeu Pandemic dans un dispositif axé sur les soft skills au sein d'un master de spécialisation en gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du sudSeghers, Elise2022Faulx, Daniel ULiège