Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 651-675 of 777 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle est l'appropriation du programme P.A.R.L.E.R par les enseignants de l'enseignement fondamental, du cycle 2, deux ans après son implémentation ?Halin, Marie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Mémoire de fin d'études : "Construction identitaire professionnelle des architectes : La place du stage en formation initiale à l'Université de Liège. Hypothèses d'élargissement."Unal, Ertugrul2023Scheffers, Patricia ULiège
Access icon Etude du lien entre taille des classes et/ou du genre et performances scolaires : analyses secondaires des données (Pirls 2011)Tholet, Antoine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploration des connaissances liées à la conscience phonologique et effet de la diffusion d'une vidéo formative auprès d'enseignants du cycle 5-8 : Etude piloteHuskin, Virginie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon La mise en place de pratiques transitionnelles par les professionnelles visant la création de liens entre l'école et les familles, favorisant la familiarisation durant la transition en accueil dans une école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casFettweis, Ophélie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Le parc zoologique : Réseau construit d'acteurs humains et non-humains qui suit une trajectoire propre et une trajectoire globaleRoland, Emilie2022Semal, Nathalie ULiège
Access icon Comment les enseignants du fondamental développent-ils une posture professionnelle cohérente ?Coppée, Marie2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact d'une formation par simulation haute fidélité sur l'apprentissage de l'évaluation du patient polytraumatisé chez des étudiants infirmiersRenard, Jérémy2018Servotte, Jean-Christophe ULiège; Ghuysen, Alexandre ULiège
Access icon Plateforme de formation en ligne P.A.R.L.E.R : Quelles conditions rapportées par les enseignants belges de cycle 2 sous-tendent l'appropriation de l'outil en classe ? Que disent-ils de la qualité de l'outil et de la formation ?Zarazir, Mélanie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle place pour la littérature médiévale dans l'enseignement ?Pauly, Céline2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs en métiers manuels dans la construction, choisissent-ils leurs stratégies de conception d'une formation ?Léonard, Zoé2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Dans quelle mesure les feedbacks délivrés à distance par l'application FB4You impliquent-ils des émotions et des stratégies de régulation émotionnelle chez des étudiants à l'ULiège en première année de bachelier en faculté de médecine ?Curto, Fanny2023Detroz, Pascal ULiège
Access icon Le livre audio : émergence, impacts et usagesVan Den Blink, Théo2023Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesCornette, Valentine2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon En quoi l'évaluation par les pairs permet-elle une plus-value dans un dispositif d'apprentissage coopératif en résolution de problèmes mathématiques en cinquième année primaire ?Baguette, Clémence2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)Fusaro, Alicia2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le travail de la pensée relationnelle chez les élèves fréquentant l'enseignement différencié permet-il aux élèves de mieux comprendre la matière et de diminuer l'anxiété ressentie vis-à-vis des mathématiques ?Harvengt, Annabelle2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Système de gestion des carrières enseignantes et de nomination en Belgique francophone : points de vue des enseignants et implications pour les enseignantsRizzo, Mélanie2023Voisin, Annelise ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaires à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaires maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesHanzen, Florence2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseigner à des élèves allophones migrants : Quelles représentations pour quels gestes professionnels dans l'enseignement primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Denoel, Alexine-Eugénie2023Meunier, Deborah ULiège
Access icon Quels sont les freins et les leviers à l'apprentissage des élèves sourds et malentendants dans l'enseignement spécialisé en FWB ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés ? Étude de cas dans le contexte d'un institut d'enseignement spécialiséDegée, Céline2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui amènent les parents d'enfant.s en instruction en famille à faire appel à une solution de soutien scolaire hors école ainsi que les effets qui les poussent à le continuer en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Delvaux, Kimberley2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Kardes, Elif2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants de maternelle perçoivent-ils le rôle du jeu dans l'apprentissage des mathématiques et comment interagissent-ils avec les élèves pendant ou après celui-ci ?De Spiegeler, Noémie2023Fagnant, Annick ULiège