Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Résultats 676 à 700 sur un total de 777.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Exploration des mécanismes sous-tendant le passage du recodage à l'accès direct chez des enfants dyslexiques, comparés à des enfants normo-lecteurs de 2ème année primaireKasongo, Julia2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesLegros, Coline2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon Étude de l'impact d'une charge attentionnelle sur la production de l'orthographe lexicale et grammaticale en français dans une population d'enfants dyslexiques et d'enfants tout-venantPalabaud, Gladys2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?Hourant, Loïse2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'interdisciplinarité scolaire : les conceptions et les pratiques déclarées associées des enseignants dans l'enseignement primaire en Fédération Wallonie-BruxellesFlion, Maureen2023Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment les jeunes adultes s'engagent-ils et se mobilisent-ils dans le champ de l'éducation à la citoyenneté mondiale ?Dimacas, Sophia2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Lien entre capacités de mémoire à court terme et automatisation du recodage phonologique chez l'enfant apprenti lecteur (P2)Balegamire Nyakunoba, Antoinette2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quels sont les parcours des élèves résilients en Fédération Wallonie-Bruxelles sur ces dix dernières années ?Wéber, Arnaud2023Baye, Ariane ULiège
Access icon La scolarité des enfants malades ou victimes d'un traumatisme au sein d'une institution hospitalière : comment ces élèves nouent-ils un lien avec le système scolaire ?Defawe, Perrine2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?Smeets, Mathilde2023Silvestre, Aude ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants d'une structure SSAS de l'enseignement spécialisé de type 5 vivent-ils leur métier au travers de leurs pratiques ?Guerlot, Hervé2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colinet, Manon2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur dans un environnement concurrentiel en BulgarieYaneva, Teodora2023Randaxhe, David ULiège
Access icon Dans quelle mesure l'apprentissage des schématisations en barres permet-il de développer des démarches efficaces de résolution de problèmes et de donner du sens aux opérations en deuxième primaire ?Cochain, Manon2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lectureRésimont, Jordan2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les représentations des enseignants du fondamental sur la classe flexibleAsong Amindeh, Elsa2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude des représentations d'enseignants du maternelle lauréats d'un appel à projets « École numérique » quant aux plus-values du numérique en éducationBataille, Jennifer2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude de l'invariance d'indices contextuels liés aux mathématiques : une réanalyse des données de PISA 2012Roland, Olivier2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?Radoux, Manon2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesVincent, Elodie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les parents vivent-ils les principes éducatifs issus du modèle d'action Loczy mis en œuvre par une crèche implantée dans un contexte de diversité ?Quirin, Lisa2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelle est la perception des enseignants du primaire ayant suivi la formation "Le jeu d'échecs à l'école : stratégie pour développer les apprentissages", quant à l'impact de l'intégration du jeu d'échecs dans leur enseignement sur les élèves ?Nottet, Tristan2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mémoire de fin d'études : "Compétences professionnelles des architectes dans le métier de la maîtrise d¿œuvre en Fédération Wallonie-Bruxelles : comment mesurer l'impact de la masterclass proposée par l'Ordre des Architectes sur l'insertion professionnelle des jeunes architectes ?"Mpia Isese, Gloria2023Scheffers, Patricia ULiège
Access icon L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?Moureau, Sarah2023Denis, Brigitte ULiège