Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


529
212
146
487
400
879
45
40
23
9
586
101
50
31
24
91
76
75
70
62
485
147
43
36
29
821
26
13
7
7
877
9
1
Results 76-100 of 887 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon La psychologie comme poursuite d'étude universitaire : étude exploratoire des dimensions psychodynamiques impliquées dans ce choix, à travers l'histoire individuelle et familiale d'étudiants de second bachelier en psychologieDeguigné, Tatiana2014Stassart, Martine ULiège
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le passage de l’école maternelle à l’école primaire selon le point de vue des élèves. Etude longitudinale des représentations d’enfants de 5 à 7 ans.Mélot, Myrtille2012Crahay, Marcel ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon La modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ?Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon En quoi se sent-on enseignant face à un enfant avec autisme en situation d’intégration dans notre classe d’enseignement ordinaire ?Culot, Sophie2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Les représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmesAuquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 3ème primaire.Aoustin, Emilie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Regards multiples sur la validation des compétences en milieu carcéral : effets et processus. Étude de cas au sein de l'établissement pénitentiaire de Marche-en-FamenneScevenels, Ludivine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ?Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les émotions, les facteurs de frein et de motivation lors de la participation à une formation pour devenir indépendant fluctuent-ils en fonction du croisement du sexe et de la situation familiale ?Van Ass, Didier2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Enseignants du primaire : conceptions sur la gestion de l'hétérogénéité du niveau des élèvesDessart, Pascale2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Etude d'implantation d'un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire aux Pays-Bas: le School-Wide Positive Behavior Support ou SWPBSDeltour, Caroline2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Cyberharcèlement et enseignement spécialisé : étude qualitativeMonfort, Gwendoline2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Quel est l'impact de la différenciation verticale et horizontale au sein des systèmes éducatifs de l'OCDE sur l'écart de performance et d'aspirations professionnelles entre les élèves immigrés et natifs ?Nix, Coralie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Un dispositif de type MOOC peut-il développer la perception du degré de compétences en autonomie d'un public d'adultes non qualifiés, relativement à ses buts poursuivis ?François, Nathalie2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?Fabiano, Federico2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les interactions suscitées autour de séquences d'apprentissage basées sur le modèle du sujet écrivant et des écrits intermédiaires dans une classe de 4e primaire favorisent-elles l'autorégulation et le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants ?Defossé, Valérie2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Analyse des pratiques d'étudiants-moniteurs en médecine dans un cours d'Anatomie Humaine - Evaluation du dispositif d'enseignement et de formationDocquier, Lola2016Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?Fabry, Johan2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieuJamart, Geoffrey2016Denis, Brigitte ULiège