Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


534
213
148
495
400
886
46
40
23
9
593
102
50
31
24
91
79
75
71
62
491
148
43
37
29
829
26
13
7
7
885
9
1
Results 801-825 of 895 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La place de l'art et de la culture dans l'enseignement spécialisé : Étude de cas dans le HainautNamur, Lindsay2024Vandeninden, Elise ULiège
Access icon How to deal with dyslexia in the foreign language classroom? Literature review and survey of declared practices.Dister, Sarah2024Simons, Germain ULiège; Rasier, Laurent ULiège
Access icon L'usage des stéréotypes sur la Belgique dans le cadre de la didactique de la culture belge en français langue étrangèreAnalyse d'activités pédagogiques dispensées en ateliers de citoyennetéLala, Marie-Laure2024Defays, Jean-Marc ULiège
Access icon Dans quelle mesure les élèves qui redoublent au sein de l'enseignement secondaire partagent-ils les normes et les valeurs véhiculées par l'école ?Maquet, Perrine2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Scoping review : les capacités orthographiques des enfants bilingues précoces suivant un programme d'immersion en primaireLeroy, Chloé2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Les pratiques innovantes proposées dans les formations de la Fédération Wallonie Bruxelles ont-elles un effet sur les performances des élèves de l'enseignement primaire comparativement à ceux évoluant dans des classes « traditionnelles » ? Une revue systématique de la littérature scientifiquePeugnieu, Carole2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants est-il affecté par leurs interventions dans les situations de harcèlement scolaire ?Cenciarini, Lauren2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?Fosséprez, Christelle2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Soutien au développement langagier en maternelle : Étude exploratoire des retombées du dispositif SOLEM, sur l'engagement et la production morphosyntaxiqueHamon, Juliane2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Analyse d'une solution d'apprentissage personnalisé dans le domaine de la technologie éducative : StuditChatelain, Guillaume2024Paeschen, Julien ULiège
Access icon Quel impact l'approche par compétences a-t-elle sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire ? Enquête auprès des étudiants inscrits en première année de Langues et lettres françaises et romanesRésimont, Ysaline2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La présence et les usages de l'art du XXe siècle au sein du cours de françaisCampisi, Dorian2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésNemerlin, Samuel2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions et les émotions d'élèves de 5ème et 6ème année primaire quant à la mise en place d'un journal de bord en résolution de problèmes mathématiquesVingerhoets, Lise2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon La digitalisation au sein de l'éducation supérieure: l'enseignement distanciel en ligne et les dispositifs hybrides. Etudes de cas : NUB Sofia, HEC - ULiège, Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Dimova, Mariya2024Hermans, Michel ULiège
Access icon L'utilisation des technologies géospatiales dans les deuxième et troisième degrés de l'enseignement secondaire de transition.Enquête auprès des enseignantsDobbelstein, Rémi2024Billen, Roland ULiège; Rouchet, Hélène ULiège
Access icon L'influence du milieu de vie en éducation relative à l'environnement à l'Ile Maurice. Cas de la réserve Ebony ForestLegast, Sarah2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège; Denayer, Dorothée ULiège
Access icon Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyennetéKeuninckx, Charline2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pourquoi et comment faire lire les adaptations en manga des classiques de la littérature dans l'enseignement secondaire supérieur ? Constats de terrain et exemple du Rouge et le NoirRoobaert, Laurence2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Les relations école-famille : la formation initiale des enseignants préscolaires. Comment les maîtres de stage-enseignants de 1ère maternelle accompagnent-ils les stagiaires dans cette facette du métier ?Steveler, Margot2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les demandeurs d'asile s'engagent-ils dans le module de citoyenneté inclus dans leur parcours d'intégration ?Rappe, Manon2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Qu'en est-il du bien-être subjectif des élèves du cycle 4 après la mise en place de l'école du dehors en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Trignon, Juliette2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du primaire à propos de la place de l'élève dans l'évaluation-soutien d'apprentissage ?Baert, Célia2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude des facteurs scolaires et pédagogiques associés aux différences de performance en compréhension de l'écrit dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une analyse des données de l'enquête PIRLS (2016)Di Fabrizio, France2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Effets d'une prise de notes sous forme de sketchnotes sur la performance et la perception des étudiantsWilmotte, Margaux2021Verpoorten, Dominique ULiège