Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


534
213
148
495
400
886
46
40
23
9
593
102
50
31
24
91
79
75
71
62
491
148
43
37
29
829
26
13
7
7
885
9
1
Results 826-850 of 895 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le développement du langage chez les enfants atteints du spectre de l'autisme : l'influence des biais perceptuels sur l'acquisition lexicaleBastin, Romane2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Comment les enseignants maternels vivent leurs rencontres avec les parents de leurs élèves dans un contexte de sensibilisation aux relations école - familleKuppens, Marianne2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les transformations des modalités d'évaluation mises en place par les enseignants des Instituts Universitaires de Technologie en France pour donner suite à la réforme des BUT impliquant d'adopter une approche par compétences et quels sont ces effets sur les étudiants et leur apprentissage ?Goffard, Florine2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Évaluer les motivations à écrire des élèves de cinquième année primaire : validation de l'échelle de Graham et al. (2022)Acquisto, Lisa2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des facteurs scolaires et pédagogiques associés aux différences de performance en compréhension de l'écrit dans les écoles de la FWB. Une analyse des données de l'enquête PIRLS (2021)Foxhal, Nathalie2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les connaissances des étudiants du cursus universitaire en logopédie à l'université de Liège sur le sentiment de compétence parentale des parents d'un enfant présentant un trouble du langage ou de la communication ?Neri, Camille2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Comment la relation établie par le maitre de stage influence le sentiment de compétence du stagiaire de dernière année en enseignement ?Sacré, Amélie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les éducateurs·trices spécialisé·e·s en accompagnement psycho-éducatif s'engagent-ils en formations continues choisies et quels bénéfices en tirent-ils ?Hellmann, Dominique2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment bâtir une synergie éducative en faveur d'un enseignement inclusif ? Analyse des pratiques interprofessionnelles entre enseignants du secondaire ordinaire et logopèdes d'un pôle territorial, dans la prise en charge d'élèves à besoins spécifiquesMoullec, Mona2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Pourquoi les filles inscrites en option maths fortes s'orientent vers des études à forte composante mathématique dans le supérieur ou, au contraire, s'en détournent ?Passarello, Maria2024Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement primaire structurent-ils leurs leçons scientifiques, en pratiquant l'école du dehors, tout en formalisant celles-ci afin que les élèves puissent intégrer les apprentissages vécus ?Delrez, Andy2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Recherche compréhensive - Comment la méthode des ateliers d'écriture de Calkins et al. (2016) influence-t-elle l'évolution des productions écrites d'élèves de deuxième primaire ?Dominte, Manon2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploitation de base de la base de données TIMSS 2019, afin d'étudier les relations entre d'une part les performances en mathématiques en 4e primaire et d'autre part les pratiques pédagogiques déclarées par les enseignantsToupillier, Gwendoline2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?Keil, Emilie2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Créativité dans l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Que retenir des résultats de PISA 2022 ?Mengal, Pierre2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Le module 5 du MOOC « Agir pour sa santé ! », intitulé « Comment le monde virtuel peut être au service de ma santé ? », est-il perçu par les étudiant·e·s en bloc 2 du bachelier en psychologie de l'Université de Liège, comme un dispositif d'apprentissage efficace, motivant et pertinent ?Cavan, Nathalie2024Etienne, Anne-Marie ULiège; Dozo, Björn-Olav ULiège
Access icon Psychoéducation sur le cerveau apprenant : impact sur le sentiment d'efficacité personnelle, l'état d'esprit et la réduction des inégalités socio-économiquesSarlette, Alison2024Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Comment des formations axées sur la gestion du stress participent-elles à la réussite des étudiants en études supérieures : Une recherche qualitativeMissotten, Grégory2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lejeune, Marine2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classesCheppe, Marie2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Quels sont les bénéfices pour les membres de leur participation à une Communauté de Pratique sur la prise en compte de la dimension du genre au travail ? Le cas de la « CAP genre » initiée par le consortium d'ONG Uni4CoopDecamp, Valentin2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs en alphabétisation et FLE des adultes utilisent-ils les outils numériques dans leurs pratiques de formation ? Quels ont été les freins et les leviers rencontrés ? Étude qualitative en Fédération Wallonie-BruxellesRenaud, Elise2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions des enseignants d'éducation physique dans le secondaire quant aux plus values identifiables au sein d'activités intégrant le numérique mises en place dans leurs classes ?Mangon, Romane2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?Franz, Robin2024Faulx, Daniel ULiège