Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


534
213
148
495
400
886
46
40
23
9
593
102
50
31
24
91
79
75
71
62
491
148
43
37
29
829
26
13
7
7
885
9
1
Results 851-875 of 895 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lamer, Virginie2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lectureRésimont, Jordan2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le biais perceptuel chez les enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autismeJehasse, Lily2025Comblain, Annick ULiège
Access icon Quelle est la place accordée à la créativité des élèves dans le cadre des démarches d'investigation scientifique à l'école primaire ?Collin, Simon2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Les interventions/dispositifs visant l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de six à douze ans atteints d'un trouble du spectre de l'autisme : une scoping reviewThielen, Pierre-Yves2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Étude compréhensive visant à décrire le processus de résignation apprise chez les élèves redoublantsDelhez, Delphine2025Baye, Ariane ULiège
Access icon L'influence des émotions des enseignants de l'ULiège sur la délivrance des feedbacks : quelles émotions émergent et quels déclencheurs pouvons-nous identifier ?Pugliese, Lisa2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?Vandevoort, Bart2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment le comportement du formateur et son attitude influencent l'engagement des personnes en difficulté d'insertion dans une formation organisée par l'Entreprise de Formation par le Travail (EFT) ?Monteiro Do Rosario, Cibella2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Pourquoi les filles inscrites en option maths fortes s'orientent vers des études à forte composante mathématique dans le supérieur ou, au contraire, s'en détournent ?Baisi, Alicia2024Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Quelle est l'efficacité d'un recueil d'activités d'éveil aux langues au cycle deux, auprès des enseignants, des élèves allophones et des élèves dont la langue maternelle est le français ?Seronveaux, Céline2024Poncelet, Martine ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésAlegre San Millan, Victoria2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les interventions/dispositifs visant l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de six à douze ans atteints d'un trouble du spectre de l'autisme : une scoping reviewSobry, Cassandre2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment les professeurs vivent-ils le dilemme de l'évaluation universitaire?Gérardy, Louise2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment l'intervention des accompagnateurs en intégration d'élèves à besoins spécifiques des pôles territoriaux est-elle vécue par les enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ?Denne, Charlotte2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Prévalence des neuromythes chez les enseignants : la situation en Fédération Wallonie-BruxellesDemarest, Valentine2024Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'Université de Liège fixent-ils le niveau de difficulté d'une évaluation ?Larcin, Camille2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Le de¿veloppement du langage chez les enfants atteints du spectre de l'autisme : l'influence des biais perceptuels sur l'acquisition lexicaleGuimin, Lucie2024Comblain, Annick ULiège
Access icon L'utilisation d'une grille d'évaluation améliorée à partir des retours des enseignants augmente-t-elle la fidélité de correction des tâches complexes ?Deneve, Hugo2025Dupont, Virginie ULiège
Access icon Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?Guge, Marie2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les apports de ClassContact (un organisme d'aide en cas d'écartement scolaire de longue durée) au niveau du sentiment d'efficacité personnelle pour les élèves de l'enseignement fondamental et secondaire qui en bénéficient ?Luca, Perrine2025Monseur, Christian ULiège
Access icon L'implémentation de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle dans le milieu scolaire secondaire en province de Luxembourg. Comment les acteurs concernés collaborent-ils pour intégrer les animations externes obligatoires ?Hendrix, Thérèse2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Vivre l'obligation scolaire dès 5 ans : points de vue d'enfants et vécus de parents en Fédération Wallonie-BruxellesHachez, Madelyne2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Quels sont les instruments de mesure utilisés pour évaluer le comportement dans le cadre des interventions comportementales en milieu scolaire ? Une revue systématique de la littérature scientifiqueAarab, Hanane2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège