Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


534
213
148
495
400
886
46
40
23
9
593
102
50
31
24
91
79
75
71
62
491
148
43
37
29
829
26
13
7
7
885
9
1
Results 876-895 of 895 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quels sont les instruments de mesure utilisés pour évaluer le comportement dans le cadre des interventions comportementales en milieu scolaire ? Une revue systématique de la littérature scientifiqueAarab, Hanane2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les effets du parcours socio-professionnel des enseignants immigrés sur la construction de leur identité professionnelle ?Aziri, Gentiana2024Meunier, Deborah ULiège
Access icon Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?Stanczak, Sébastien2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?Maton, Jade2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quels sont les facteurs influençant la mise en œuvre d'un projet d'Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle selon les points de vue des parties prenantes de trois écoles primaires ordinaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Lina, Florence2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du cycle supérieur de l'enseignement fondamental à propos de l'Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) à l'école ?Bougard, Pauline2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Approche holistique dans une perspective d'educare au sein d'initiatives locales. Études de cas en Fédération Wallonie-BruxellesBeckers, Axelle2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment la gestion d'un imprévu tel que la faim, la fatigue, l'ennui, la difficulté ou l'envie de bouger est-elle soutenue par le langage intérieur d'enfants de troisième et de quatrième primaire au début de l'engagement dans une tâche scolaire ?Delzelle, Séverine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) permettent-elles aux étudiants de développer leur identité professionnelle ? Étude des perceptions des étudiants de 1re année de bachelier au sein des IUT français dans le cadre de la réforme visant à intégrer l'approche par compétences dans les BUTVan Leeuwen, Julie2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les effets de la mise en place de certaines composantes du dispositif « Soutien aux Comportements Positifs » [SCP] sur le climat de classe ?Genot, Justine2024Baye, Ariane ULiège
Access icon L'impact du support numérique et du scrolling sur la qualité de lecture et la compréhension de textes chez les dyslexiques et normo-lecteurs scolarisés en 5ème et 6ème primaireBolle, Ludivine2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Evaluation d'un dispositif d'apprentissage sur le terrain dans l'enseignement supérieur sur le développement des compétences professionnelles des futurs.es psychologues et logopèdesDeckers, Damien2024Rousselle, Laurence ULiège; Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Quelles sont les dynamiques motivationnelles et les stratégies de réussite mises en place par les adultes en reprise d'études ?Garcia, Emilie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon État des lieux des pratiques d'utilisation des doigts dans l'enseignement des mathématiques auprès des enseignants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire et des enseignants du spécialisé : influence des caractéristiques démographiques, des croyances et du sentiment de compétenceSchindler, Anaëlle2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon État des lieux des pratiques d'utilisation des doigts dans l'enseignement des mathématiques auprès des enseignants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire et des enseignants du spécialisé : influence des caractéristiques démographiques, des croyances et du sentiment de compétenceJeumont, Cécile2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Intégration de la vidéo en enseignement. Dans quelle mesure la mise en œuvre d'usages pédagogiques variés de la vidéo peut-elle entrainer une évolution des pratiques des enseignants en classe DASPA ?Dubois, Megan2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels facteurs influencent les enseignants dans leur perception de la valeur accordée à leur métier ?Buldrini, Florence2024Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quels sont les motifs d'engagement exprimés par les demandeurs d'emploi pour expliquer leur présence en formation d'insertion socioprofessionnelle ? Ces motifs diffèrent-ils selon la catégorie de formation ?Galambos, Lisa2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège