Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


145
50
1
37
48
64
45
195
141
24
5
2
127
32
9
7
6
34
26
25
19
13
48
45
21
16
12
195
194
1
Results 26-50 of 195 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Vers la finalisation d’un outil évaluant la compréhension des classificateurs de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)Schmets, Vanessa2013Lejeune, Brigitte ULiège; Charlier, Brigitte
Access icon Trisomie 21 et mémoire à court terme verbale : étude de l’effet de l’ordre avec un matériel visuo-spatialGilson, Carole2013Frenkel, Stéphanie ULiège
Access icon L’étude de l’influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur la mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteDeschamps, Marine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon L’influence de l’intervalle réponse-stimulus sur le ralentissement post-erreur : étude de l’effet de l’âgeHoge, Alix2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Interactions langage-mémoire : impact du niveau d’expertise verbale et perceptive sur l’effet d’ombrage chez l’enfant et le jeune adulteSaadi, Naïma2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Étude des liens entre la mémoire à court terme « ordre sériel » et le traitement numérique chez des enfants dyscalculiques de la 2ème à la 5ème primaireMorales, Magali2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Prédiction des performances en langage écrit en 1ère primaire à partir d’une évaluation collective des capacités phonologiques en 3ème maternelleMartinetti, Julie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les représentations phonologiques chez les enfants dysphasiques. Influence des probabilités phonotactiques dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesTroha, Pauline2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des états de conscience associés à l’effet de référence à soi en mémoire dans la maladie d’AlzheimerPiron, Sophie2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Vocabulaire et Lecture chez les enfants issus de l’immigration de L1 minoritaire scolarisés en français L2Parentelli, Cécile2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment définissons-nous nos souvenirs lors d’un témoignage oculaire ? Exploration de l’effet du contexte et de l’âge.Schroyen, Sarah2012Willems, Sylvie ULiège
Access icon Exploration des traitements perceptifs et mnésiques impliqués dans la reconnaissance des visages chez la personne physionomisteSimon, Jessica2012Brédart, Serge ULiège
Access icon Concept de soi indépendant ou interdépendant et perspective visuelle en mémoireFrançois, Sarah2013Brédart, Serge ULiège
Access icon L’efficacité de la technique d’apprentissage sans erreur pour l’acquisition d’une séquence perceptivo-motrice dans une tâche de temps de réaction sérielSlootmaekers, Laura2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Comment définissons-nous nos souvenirs lors d’un témoignage oculaire ? Exploration de l’effet de l'accentNyssens, Valentine2013Willems, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales des enfants souffrants d’une infirmité motrice cérébrale, âgés entre 5 et 14 ans : évaluation à l’aide d’une batterie de tests informatisésSalberter, Cindy2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l’apprentissage de mots nouveaux chez des enfants dysphasiquesMeunier, Aurélia2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaireLeroux, Oriane2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Application d'un programme de revalidation des troubles de la résolution de problèmes à des patients cérébrolésés dysexécutifs et validation d'une tâche de ligne de base écologique. Etudes pilotesGrégoire, Amandine2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Exploration des processus « item » et « ordre » en mémoire à court terme verbale à l’aide du paradigme d’interférence chez le jeune adulteTrégon, Camille2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Développement et validation du Questionnaire d’Auto-évaluation de la Mémoire de Travail (QAMT)Fresson, Megan2012Meulemans, Thierry ULiège