Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


193
71
11
8
28
45
37
48
275
160
35
5
5
127
90
13
11
9
37
37
29
21
18
66
48
45
16
14
274
1
273
2
Results 251-275 of 275 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude de l'implication des capacités en mémoire à court terme pour l'ordre sériel dans la résolution de calculs chez des enfants tout-venantTruong, Thi Xuân-Dài2018Attout, Lucie ULiège
Access icon Effet d'auto-référence dans la formation des souvenirs d'événements futursPietquin, Lionel2018D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Culture et effet d'autoréférence sur la mémoire des personnesAmadou Seyni, Rakiatou2018Brédart, Serge ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le développement langagier chez les enfants et les adolescents porteurs de la microdélétion 22q11.2Gouverneur, Justine2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Étude de l'efficacité d'une intervention psychosociale sur les déficits motivationnels et sur les processus mentaux impliqués dans les symptômes négatifs de la schizophrénie. Exploration du lien entre l'anhédonie et les attitudes dysfonctionnellesCernuta, Mélanie2018Laroi, Frank ULiège
Access icon L'influence du style de récit parental sur l'heuristique de distinctivité chez les enfantsDelhez, Justine2018Geurten, Marie ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologiqueMias, Vanessa2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Héminégligence : L'apprentissage implicite auditif peut-il réduire les signes de négligence visuelle ?Servais, Anaïs2018Wansard, Murielle ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans la cognition numérique : Rôle des compétences digitales dans le développement de la cardinalité et des compétences arithmétiques de base chez les enfants âgés de 3 à 6 ans ?Toussaint, Eline2018Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Mise en évidence du profil langagier (phonologique, lexical et morphosyntaxique) dans la microdélétion 22q11.2Noben, Laurine2018Majerus, Steve ULiège
Access icon « Phonomémo », un programme de rééducation pour le rétablissement des représentations phonologiques et leur maintien en mémoire à court terme chez des sujets aphasiquesLauwers, Alicia2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Le fractionnement de la mémoire visuo-spatiale: quelles implications pour la négligence représentationnelle ?Dewalque, Laura2018Wansard, Murielle ULiège
Access icon Validation d'un outil de prise en charge intégré de l'anomie dans l'aphasie primaire progressive sémantiquePiertot, Florence2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Les capacités de compréhension des fausses croyances et des émotions chez des enfants autistes et des enfants avec un syndrome de l'X fragile ayant des symptômes autistiques : étude qualitative exploratoireFrère, Elisa2018Comblain, Annick ULiège
Access icon L'évaluation fonctionnelle pour faire face aux troubles du comportement. Analyse de cas de personnes vieillissantes porteuses d'un handicap et vivant au sein d'une institutionGoesaert, Rachel2018Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon Exploration des habiletés visuo-spatiales chez les enfants dyscalculiquesDelcour, Coralie2018Attout, Lucie ULiège
Access icon Paranoïa : Eliciter des idées de persécution à l'aide d'environnements immersifsMonzel, Yann2019Laroi, Frank ULiège
Access icon La perception de la parole catégorielle dans l'autisme avec et sans retard de langageMarraï, Elisabeth2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Dynamique cérébrale des mécanismes perceptuels sous-jacents à la familiarité : hypothèse d'un traitement de l'objet au niveau de l'entitéGabriel, Laurent2019Bastin, Christine ULiège
Access icon Qualité de vie chez les aînés : étude de la pertinence clinique et scientifique de l'ISQV-AînésKnott, Catherine2019Missotten, Pierre ULiège; Adam, Stéphane ULiège
Access icon Evaluation des compétences socio-émotionnelles dans la démence fronto-temporaleVanherck, Benjamin2019Collette, Fabienne ULiège
Access icon Validation de l'instrument Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA) de détection des troubles langagiers réceptifs chez les patients aphasiques en vue de son administration auprès des patients en état de conscience minimaleThunus, Margot2019Majerus, Steve ULiège
Access icon L'influence des styles éducatifs parentaux et des pratiques éducatives sur les fonctions exécutives chez les enfants de 8 à 12 ansCollard, Evelise2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Validation de la Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA) dans le dépistage des troubles phasiques chez les patients en état de conscience minimale : Étude de cas multiplesHennen, Noémie2019Majerus, Steve ULiège