Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


292
107
66
169
296
464
178
38
8
7
251
127
33
14
9
54
49
35
30
25
204
48
45
43
23
460
2
1
1
1
462
3
Results 251-275 of 465 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Retirement and cognitive functioning: A longitudinal analysisHabets, Martin2018Perelman, Sergio ULiège
Access icon Caractéristiques phénoménologiques des évènements futurs associés à des motivations intrinsèques et extrinsèquesWaxin, Nadia2017D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Donne-moi un indice : Etude de l'émergence des habiletés métacognitives chez l'enfantJadoul, Julie2017Geurten, Marie ULiège
Access icon Investigation du rôle des buts dans la formation de souvenirs d'événements futursPimet, Nicolas2017D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Les différentes facettes de l'interaction bidirectionnelle parent-enfant et leurs implications dans le développement du langage entre 12 et 24 moisBerget, Justine2017Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Étude du lien entre la projection de soi dans le futur et la créativitéBlanpain, Manon2017D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Impact d'un entraînement perceptif de type catégoriel chez les individus porteurs du syndrome de WilliamsLetessier, Elodie2017Majerus, Steve ULiège
Access icon Evaluation de la prise en charge des troubles du langage chez le patient aphasique : une approche par IRMfBurgholzer, Claire2017Majerus, Steve ULiège
Access icon Lien entre la dysphasie et le raisonnement analogiqueStoffels, Valentine2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de l'influence du polymorphisme COMT sur les substrats cérébraux de la charge en mémoire de travail au cours du vieillissement non pathologiqueHagelstein, Catherine2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon Empathie à l'égard d'agents non-humains selon leur degré d'anthropomorphismeNiessen, Philippe2017Hansenne, Michel ULiège
Access icon Examen des processus d'attribution de l'heuristique de fluenceMabille, Laureline2017Geurten, Marie ULiège
Access icon Régulation émotionnelle et capacités cognitives : Les capacités mnésiques et exécutives constituent-elles des déterminants des stratégies de régulation émotionnelle chez le sujet sain ?Dacos, Valérie-Anne2017Germain, Sophie ULiège; Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Les croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentielGusbin, Louise2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence d'un Outil d'Observation du Langage et de la Communication sur le Sentiment d'Auto-efficacité, les Connaissances et les Croyances d'Enseignantes en MaternelleGresse, Elise2017Leroy, Sandrine ULiège; Maillart, Christelle ULiège
Access icon Revalidation des troubles cognitifs consécutifs aux traitements anticancéreux dans le cancer du sein. Comparaison de deux prises en chargeThonnard, Adeline2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon Effets de la menace du stéréotype sur le traitement de l'information visuelle et la mémoire chez les personnes âgéesSluÿters, Emilie2017Willems, Sylvie ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un questionnaire d'évaluation du développement cognitif préscolaire : « Les réponses données par les parents aux items du Questionnaire de Développement pour Enfants abordant les capacités attentionnelles et exécutives de leur enfant âgé de 4 à 5 ans seront-elles prédictives du profil attentionnel et exécutif lorsque celui-ci sera âgé entre 8 et 10 ans ? »Keunings, Kelly2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon La représentation des personnes âgées chez les enfants âgés de 7 à 12 ansGoffinet, Alysson2017Adam, Stéphane ULiège
Access icon Étude de l'impact à long terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de 4 à 6 ansCostes, Gaëlle2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Les mécanismes cognitifs en lien avec les idéations paranoïdes : Rôle de l'induction subliminale d'émotions négatives et de la diminution des ressources cognitivesSansalone, Océane2017Laroi, Frank ULiège
Access icon L'autoévaluation au service de l'autorégulation : analyse de l'impact d'un entrainement à l'autoévaluation sur l'autorégulation de l'élève de cinquième primaire lors de la résolution de problèmes mathématiquesGirin, Adèle2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Stéréotypes et jeux vidéo : Impact de l'objectification sexuelle sur un joueur en état de surcharge cognitiveLê, Axelle2017Laroi, Frank ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'implication des facteurs dispositionnels et contextuels dans les projections affectives chez l'acteur et l'observateurMawet, Sandra2017Hansenne, Michel ULiège