Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


145
50
1
37
48
64
45
195
141
24
5
2
127
32
9
7
6
34
26
25
19
13
48
45
21
16
12
195
194
1
Results 76-100 of 195 (Search time: 0.001 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents de 5ème secondairePialoux, Virginie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le raisonnement analogique des enfants dysphasiquesPabiot, Aurélie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Identité et self-defining memories chez des patients souffrant d’un trouble schizophréniqueMarchal, Laurie2012Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Etude du stress et des distorsions cognitives auprès de joueurs réguliers de poker en liveKoerver, Quentin2013Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigrationKapel, Claire2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en néerlandaisLe Bihan, Corinne2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Processus adaptatifs des conjoints aidants d’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer. Exploration du rôle joué par le coping, le fonctionnement cognitif et le sentiment d’efficacité personnelle dans les versants négatif et positif de leur situation d’accompagnementVincent, Fanny2013Germain, Sophie ULiège
Access icon Validation d’un questionnaire de mémoire pour des enfants de 6 à 12 ansVervier, Maëlle2013Catale, Corinne ULiège
Access icon Evaluation de la mémoire épisodique verbale auprès d’une population de migrants. Développement d’outils et de stratégies d’évaluationVan Loo, Marjorie2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texteVanhaelen, Sandrine2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l’enfant francophone : émergence et variabilité des consonnesVaucel, Cécile2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon La régulation émotionnelle et le fonctionnement cognitif dans la maladie d’AlzheimerAubinet, Charlène2012Germain, Sophie ULiège
Access icon Evaluation de la qualité de vie, de la détresse émotionnelle et des capacités cognitives chez des patients en rémission d’un cancerHenrard, Wendy2013Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon MCT et apprentissage musical implicite chez des enfants de huit ansFoveau, Sarah2013Majerus, Steve ULiège; Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’effet du bilinguisme sur les fonctions attentionnelles et exécutives dépend-il de la fréquence du switching d’une langue à l’autre ?Orban, Sarah2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgée.Gilles, Sandrine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Evaluation de l’impact de la formation d’inspecteur de police sur la fiabilité du témoignage oculaire : approche par eye-trackingGelon, Emilie2013Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Effet de l’expertise musicale sur le jugement de la justesse vocale.Roig-sanchis, Virginie2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglaisGaumet, Emeline2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon La négligence spatiale unilatérale. Implication de la mémoire à court-terme visuelle et/ou spatiale ?Gillet, Sophie2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Etude de l’efficacité de la technique d’apprentissage sans erreur pour l’acquisition d’une habileté perceptivo-motrice.Genet, Océane2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Influence des processus de contrôle attentionnel sur l’apparition du vagabondage de l’esprit chez le jeune adulte et l’adolescentKohnen, Célia2012D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Exploration des contrastes entre les habiletés de traitement phonologique d’adultes dyslexiques et mauvais lecteurs dans une population non-universitairePierre, Sandra2012Poncelet, Martine ULiège