Corps en présence ; Relations signifiantes dans le cinéma de Wim Wenders, Leos Carax & Claire Denis
Arku, Audrey
Promotor(s) : Tomasovic, Dick
Date of defense : 31-Aug-2020/5-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10319
Details
Title : | Corps en présence |
Author : | Arku, Audrey |
Date of defense : | 31-Aug-2020/5-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Tomasovic, Dick |
Committee's member(s) : | Mélon, Marc-Emmanuel
Hamers, Jérémy |
Language : | French |
Number of pages : | 98 |
Keywords : | [fr] Poursuite [fr] Esthétique [fr] Corps [fr] Cinéma [fr] Errance [fr] Regard |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L’analyse propose d’envisager la question de la relation des corps entre eux dans le cinéma actuel et européen au regard d’une quête existentielle. Pour ce faire, elle s’est employée à étudier la relation de poursuite chez Wim Wenders, Leos Carax et Claire Denis. Quelle relation permet l’action de poursuivre ? Pourquoi les cinéastes ont-ils privilégié sa mise en scène ? Pourquoi Wenders, Carax et Denis se réapproprient-ils sa mécanique et comment le font-ils ?
File(s)
Document(s)
Mémoire Arku - Août 2020 - La poursuite au cinéma.pdf
Description:
Size: 1.85 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.85 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Mémoire Arku - Août 2020 - La poursuite au cinéma.pdf
Description: -
Size: 218.09 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 218.09 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.