Le redoublement scolaire : appropriation et réponses parentales en Belgique francophone
Wouters, Etienne
Promoteur(s) : Guillaume, Jean-François
Date de soutenance : 28-aoû-2020/4-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10370
Détails
Titre : | Le redoublement scolaire : appropriation et réponses parentales en Belgique francophone |
Auteur : | Wouters, Etienne |
Date de soutenance : | 28-aoû-2020/4-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Guillaume, Jean-François |
Membre(s) du jury : | Heuveneers, France
Baye, Ariane |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 159 |
Mots-clés : | [fr] Redoublement familles |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Intitulé du projet de recherche : | Mémoire |
Public cible : | Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sociologie, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce mémoire expose différentes grilles de lecture de la manière dont les parents s'approprient et apportent d'éventuelles réponses au redoublement scolaire de leur enfant dans le premier degré de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_2020_Wouters_Etienne_final.pdf
Description:
Taille: 2.12 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 2.12 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.