Faktoren der Kognatenerkennung in der germanischen Interkomprehension
Schwall, Danny
Promoteur(s) : Möller, Robert
Date de soutenance : 26-aoû-2020/5-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10514
Détails
Titre : | Faktoren der Kognatenerkennung in der germanischen Interkomprehension |
Titre traduit : | [fr] Facteurs de la reconnaissance de cognates dans l'intercompréhension germanique |
Auteur : | Schwall, Danny |
Date de soutenance : | 26-aoû-2020/5-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Möller, Robert |
Membre(s) du jury : | Letawe, Céline
Mende, Jana-Katharina |
Langue : | Allemand |
Nombre de pages : | 91 |
Mots-clés : | [de] Kognaten, Levenshtein, Interkomprehension, rezeptive Mehrsprachigkeit |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité approfondie |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[de] Diese Arbeit versucht herauszufinden, welche Faktoren einen Einfluss auf die Erkennung von einzelnen Wörtern, die aus anderen Sprachen stammen, haben. Es wird geprüft, wann deutschsprachige Personen es leichter oder schwerer haben, Wörter anderer germanischer Sprachen zu erkennen. Die Wörter, die erkannt werden sollen sind Kognaten, also Wörter gleichen Ursprungs, die in verschiedenen Sprachen existieren. Zuerst wird jedoch auf die verschiedenen Konzepte eingegangen, die eine große Rolle in dieser Forschungsdisziplin spielen.
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.