Wong Kar-wai : le souvenir comme acte de résistance
Feuvrier, Zacharie
Promoteur(s) :
Tomasovic, Dick
Date de soutenance : 31-aoû-2020/5-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10690
Détails
| Titre : | Wong Kar-wai : le souvenir comme acte de résistance |
| Auteur : | Feuvrier, Zacharie
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| Date de soutenance : | 31-aoû-2020/5-sep-2020 |
| Promoteur(s) : | Tomasovic, Dick
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| Membre(s) du jury : | Mélon, Marc-Emmanuel
Belloi, Livio
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| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 115 |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail de fin d'étude a pour objet la représentation d'une mémoire, qui exprime une résistance
face aux mouvements du Temps, dans la filmographie des années 90 du réalisateur hongkongais
Wong Kar-wai.
Le corpus est constitué de quatre films, tous réalisés avant 1997, année de rétrocession de Hong
Kong à la République populaire de Chine : Nos années sauvages (1990), Chungking Express
(1994), Les Anges déchus (1995) et Happy Together (1997).
L'objectif, par ailleurs, est de démontrer que la production de mémoire, a des aboutissements
communs dans les quatre films, et une finalité propre au cinéma hongkongais.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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