De la sensibilisation des jeunes adultes à l'opéra par une approche de médiation culturelle ludique
Ediar, Charlène
Promoteur(s) : Pirenne, Christophe
Date de soutenance : 31-aoû-2020/5-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10790
Détails
Titre : | De la sensibilisation des jeunes adultes à l'opéra par une approche de médiation culturelle ludique |
Auteur : | Ediar, Charlène |
Date de soutenance : | 31-aoû-2020/5-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Pirenne, Christophe |
Membre(s) du jury : | Lowies, Jean-Gilles
Wintgens, Caroline |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 91 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Face à la baisse de leur taux de fréquentation et au vieillissement de leurs spectateurs, les maisons d’opéra, pour subsister, doivent parvenir à sensibiliser et à fidéliser de nouveaux publics à leur offre culturelle, dont le public des jeunes adultes. Ce mémoire étudie l'influence de l'approche de médiation culturelle ludique sur la sensibilisation des jeunes adultes à l'opéra.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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