Esch-Belval : naissance ou déclin d'un site ? Contexte, paysage, identité, histoire, les mots-clés d'une relecture critique
Sluiters, Benjamin
Promoteur(s) : Occhiuto, Rita
Date de soutenance : 24-aoû-2020/7-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10905
Détails
Titre : | Esch-Belval : naissance ou déclin d'un site ? Contexte, paysage, identité, histoire, les mots-clés d'une relecture critique |
Auteur : | Sluiters, Benjamin |
Date de soutenance : | 24-aoû-2020/7-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Occhiuto, Rita |
Membre(s) du jury : | Baldin, Elisa
Goossens, Marc |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 78 |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] En pleine période de transition paysagère, Belval situé au Luxembourg ne cesse de grandir et de s’étendre dans une zone définie par un master plan. Comprendre la manière dont cette mutation s’est organisée à travers le temps va être crucial afin de pouvoir se poser les différentes questions cohérentes et utiles pour pouvoir amener des observations et des éléments d’analyse nouveaux qui permettraient d’ouvrir des perspectives de développement afin de corriger, voire nuancer les actions en cours.
Fichier(s)
Document(s)
Travail de fin d'étude final.pdf
Description: -
Taille: 171.45 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 171.45 MB
Format: Adobe PDF
Travail de fin d'étude final(1).pdf
Description: -
Taille: 171.45 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 171.45 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.