Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 83 | DOWNLOAD 16

La lecture de mangas au prisme du genre

Download
Dell'Aquila, Massimo ULiège
Promotor(s) : Claro, Mona ULiège
Date of defense : 5-Nov-2020/10-Nov-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10992
Details
Title : La lecture de mangas au prisme du genre
Translated title : [fr] Les mangas et le profil des lecteurs
Author : Dell'Aquila, Massimo ULiège
Date of defense  : 5-Nov-2020/10-Nov-2020
Advisor(s) : Claro, Mona ULiège
Committee's member(s) : Wintgens, Caroline ULiège
Frère, Bruno ULiège
Language : French
Number of pages : 63
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sociologie et anthropologie
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Le mémoire s'intéresse à la lecture de mangas en tant que pratique culturelle. En croisant un corpus de 9 entretiens avec des travaux sociologiques, ladite pratique est recontextualisée puis analysée par rapport au capital culturel puis au genre (au sens sexué) des lecteurs.


File(s)

Document(s)

File
Access Les mangas et le profil des lecteurs..pdf
Description: -
Size: 1.52 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes.pdf
Description: -
Size: 1.04 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Dell'Aquila, Massimo ULiège Université de Liège > Master sc. pop. & dév., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Wintgens, Caroline ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception
    ORBi View his publications on ORBi
  • Frère, Bruno ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie des identités contemporaines
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 83
  • Total number of downloads 16










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.