La question de l'emploi artistique dans le secteur théâtral en Belgique francophone lors de l'attribution des contrats-programmes pour la période 2018-2022. Analyse institutionnelle des enjeux
Delpérée, Hugo
Promotor(s) : Delhalle, Nancy
Date of defense : 4-Nov-2020/7-Nov-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11013
Details
Title : | La question de l'emploi artistique dans le secteur théâtral en Belgique francophone lors de l'attribution des contrats-programmes pour la période 2018-2022. Analyse institutionnelle des enjeux |
Author : | Delpérée, Hugo |
Date of defense : | 4-Nov-2020/7-Nov-2020 |
Advisor(s) : | Delhalle, Nancy |
Committee's member(s) : | Vandeninden, Elise
Lowies, Jean-Gilles |
Language : | French |
Number of pages : | 125 |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Target public : | Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] La question de l’emploi artistique est une topique à analyser, un lieu commun des discours dans le secteur théâtral, qui ne saurait se résoudre par l’analyse des paramètres chiffrés ou des mesures mises en place par les pouvoirs publics. Cette question met en jeu des principes de classement de la réalité concurrents et, si on se donne les moyens d’en analyser les éléments, nous verrons se dessiner des dynamiques qui structurent l’institution théâtrale à l’heure actuelle et participent de sa transformation.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.