Quel est l'impact d'un programme de réentrainement attentionnel sur l'attention sélective, l'anhédonie et la symptomatologie dépressive ?
Emonts, Sophie
Promoteur(s) :
Blairy, Sylvie
Date de soutenance : 4-nov-2020/6-nov-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11049
Détails
Titre : | Quel est l'impact d'un programme de réentrainement attentionnel sur l'attention sélective, l'anhédonie et la symptomatologie dépressive ? |
Auteur : | Emonts, Sophie ![]() |
Date de soutenance : | 4-nov-2020/6-nov-2020 |
Promoteur(s) : | Blairy, Sylvie ![]() |
Membre(s) du jury : | Wagener, Aurélie ![]() Hansenne, Michel ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 81 |
Mots-clés : | [fr] "depression" [fr] "attention" [fr] "attention biases" [fr] "anhedonia" [fr] "reward" [fr] "attention training" |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] L’objectif de cette revue de question est de réaliser une analyse approfondie de différents articles afin de savoir, si selon les résultats des études existantes, nous pouvons déterminer si l’utilisation du réentrainement attentionnel serait efficace pour générer un effet bénéfique sur l’attention sélective, l’anhédonie au sein de la population dépressive.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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