Étude portant sur la construction identitaire des jeunes issus de l'immigration turque au sein d'un village en Province de Liège
Piette, Amélie
Promoteur(s) : Mescoli, Elsa
Date de soutenance : 18-jan-2021/22-jan-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11290
Détails
Titre : | Étude portant sur la construction identitaire des jeunes issus de l'immigration turque au sein d'un village en Province de Liège |
Auteur : | Piette, Amélie |
Date de soutenance : | 18-jan-2021/22-jan-2021 |
Promoteur(s) : | Mescoli, Elsa |
Membre(s) du jury : | Razy, Elodie
Mazzocchetti, Jacinthe |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 76 |
Mots-clés : | [fr] immigration culture jeunesse identité |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Anthropologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en anthropologie, à finalité approfondie |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Au sein de cette étude réalisée au sein d 'un village en Province de Liège, je me suis interrogée sur les différents éléments participants à la construction identitaire des jeunes issus de l'immigration turque et la manière dont ils s'articulent. Il s'agira avant tout autre chose de définir les concepts principaux de cette recherche, à savoir l'identité, les jeunes et l'immigration. De plus, il sera intéressant de voir que les éléments participants à la construction identitaire des jeunes, à savoir la famille, la communauté, la religion, la scolarisation mais aussi les liens avec la Turquie, s'articulent tous autour de la sphère familiale, lieu de socialisation primaire des individus.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.