Claude Parent : du degré perçu au degré conçu. Contribution à la compréhension de la réception de l'oblique dans la culture architecturale.
Thiry, Camille
Promoteur(s) :
Dawans, Stéphane
Date de soutenance : 10-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11824
Détails
| Titre : | Claude Parent : du degré perçu au degré conçu. Contribution à la compréhension de la réception de l'oblique dans la culture architecturale. |
| Auteur : | Thiry, Camille
|
| Date de soutenance : | 10-jui-2021 |
| Promoteur(s) : | Dawans, Stéphane
|
| Membre(s) du jury : | Coq, Maxime
Bodart, Céline |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 98 |
| Mots-clés : | [fr] Claude Parent [fr] Paul Virilio [fr] oblique [fr] déconstructivisme [fr] réception [fr] rhétorique [fr] Architecture Principe |
| Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
| Public cible : | Etudiants Grand public Autre |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Ce travail essaye de mettre en lumière la manière dont la théorie de l’oblique de Claude Parent s’est peu à peu intégrée dans le domaine architectural. Ces clefs de lecture se basent sur différentes théories littéraires et philosophiques.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


Mémoire_CamilleThiry_s161108.pdf