Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire
VIEW 113 | DOWNLOAD 22

Sart Tilman et Non-Lieu : une migration architecturale et philosophique du couple dialectique des "topos"

Télécharger
Elaerts, Mathias ULiège
Promoteur(s) : Dawans, Stéphane
Date de soutenance : 10-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11832
Détails
Titre : Sart Tilman et Non-Lieu : une migration architecturale et philosophique du couple dialectique des "topos"
Auteur : Elaerts, Mathias ULiège
Date de soutenance  : 10-jui-2021
Promoteur(s) : Dawans, Stéphane 
Membre(s) du jury : Bodart, Céline 
Kunysz, Pavel ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 92
Mots-clés : [fr] surmodernité, lieu, Sart Tilman, dialectique, philosophie
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] La fin du XXème siècle marque l’apparition de nouvelles correspondances entre les disciplines, parmi celles-ci les sujets s’échangent et ne se limitent plus qu’au questionnement philosophique. Les rapports entre architecture et philosophie connaissent un renouveau, tout comme l’ouverture à d’autres disciplines très récentes.
Le Domaine Universitaire du Sart Tilman est qualifié de Non-Lieu en 1995. Quel regard critique devons nous avoir face aux dialectiques modernes aujourd'hui?


Fichier(s)

Document(s)

File
Access SartTilman et Non-Lieu_ELAERTS Mathias.pdf
Description: -
Taille: 15.05 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Elaerts, Mathias ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 113
  • Nombre total de téléchargements 22










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.