Investigation des thérapies alternatives dans le traitement et la prévention d'une mammite
Goret, Joséphine
Promotor(s) : Gille, Linde
Date of defense : 21-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12128
Details
Title : | Investigation des thérapies alternatives dans le traitement et la prévention d'une mammite |
Translated title : | [en] Investigation of alternative therapies in the treatment and prevention of mastitis |
Author : | Goret, Joséphine |
Date of defense : | 21-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Gille, Linde |
Committee's member(s) : | Laitat, Martine
Bossaert, Philippe Gille, Linde |
Language : | French |
Number of pages : | 57 |
Keywords : | [fr] thérapies alternatives [fr] prévention [fr] mammite [fr] traitement |
Discipline(s) : | Life sciences > Veterinary medicine & animal health |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en médecine vétérinaire |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine Vétérinaire |
Abstract
[fr] Bien que l’efficacité des antibiotiques dans la lutte contre les infections bactériennes de la glande mammaire ne soit plus à démontrer, de nombreuses problématiques liées à leur utilisation existent. L’induction de l’antibiorésistance, l’impact environnemental et les coûts de traitement sont parmi les principales. Au cours de ce travail, des alternatives et médications complémentaires à l’antibiothérapie (visant à réduire la consommation d’antibiotiques), ainsi que leur efficacité, seront présentées. Afin de mieux cerner la problématique de la mammite et de son traitement antibactérien, la première partie présentera cette pathologie. La seconde partie sera dédiée aux thérapies alternatives d’origines biologiques. La troisième partie sera vouée aux thérapies alternatives moléculaires.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 951.32 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 952.48 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.