Déterminer les préférences thérapeutiques d'un·e patient·e : Validation de la version française de l'Inventaire des Préférences de Cooper-Norcross
Volders, Aurélie
Promoteur(s) :
Wagener, Aurélie
Date de soutenance : 23-jui-2021/29-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12216
Détails
| Titre : | Déterminer les préférences thérapeutiques d'un·e patient·e : Validation de la version française de l'Inventaire des Préférences de Cooper-Norcross |
| Auteur : | Volders, Aurélie
|
| Date de soutenance : | 23-jui-2021/29-jui-2021 |
| Promoteur(s) : | Wagener, Aurélie
|
| Membre(s) du jury : | Willems, Sylvie
Leclercq, Anne-Lise
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 133 |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Malgré les bénéfices reconnus de prendre en compte les préférences thérapeutiques de nos patient·e·s, les psychologues francophones ne disposent pas des ressources leurs permettant d’intégrer une telle manœuvre dans leur pratique. Composé de deux études, ce mémoire a pour objectifs de valider la version française de l’Inventaire des Préférences de Cooper et Norcoss et d’évaluer son utilité clinique. La première étude a permis de valider la structure factorielle de la version française de l’inventaire des préférences de Cooper et Norcross, malgré la modification de deux items. Transformée en étude de faisabilité du protocole à cause d’un échantillon trop petit, la seconde étude a permis de mettre en évidence plusieurs recommandations en vue d’une mise en œuvre future, avec un échantillon suffisant, de ce protocole.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


Tous les fichiers (archive ZIP)
mémoire part 1.pdf