Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

Étude contrastive de locutions françaises et espagnoles : le champ lexical culinaire

Télécharger
Stas, Catherine ULiège
Promoteur(s) : Estrada Arraez, Ana ULiège
Date de soutenance : 14-jui-2021/24-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12290
Détails
Titre : Étude contrastive de locutions françaises et espagnoles : le champ lexical culinaire
Auteur : Stas, Catherine ULiège
Date de soutenance  : 14-jui-2021/24-jui-2021
Promoteur(s) : Estrada Arraez, Ana ULiège
Membre(s) du jury : Ceballos Viro, Alvaro ULiège
Swiggers, Pierre 
Langue : Français
Nombre de pages : 141
Mots-clés : [fr] phraséologie
[fr] locutions
[fr] français
[fr] espagnol
[fr] culinaire
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Commentaire : Une exploitation didactique des matériaux de ce mémoire est brièvement proposée en fin de celui-ci.
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce mémoire étudie des locutions équivalentes en français et en espagnol, faisant partie du champ lexical culinaire. Il a pour but de relever diverses similitudes et différences (usage, degré d'idiomaticité, procédés rhétoriques...) entre les phraséologismes de ces deux langues.


Fichier(s)

Document(s)

Auteur

  • Stas, Catherine ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres fr. & rom., or. gén., à finalité

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ceballos Viro, Alvaro ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Langue et littérature espagnoles
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Swiggers, Pierre








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.