Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 153 | DOWNLOAD 56

Comment préserver les valeurs matérielles et immatérielles du patrimoine industriel dans un projet de reconversion ?

Download
Commatteo, Julian ULiège
Promotor(s) : Houbart, Claudine ULiège
Date of defense : 1-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12562
Details
Title : Comment préserver les valeurs matérielles et immatérielles du patrimoine industriel dans un projet de reconversion ?
Translated title : [fr] comment préserver les valeurs matérielles et immatérielles du patrimoine industriel dans un projet de reconversion ?
Author : Commatteo, Julian ULiège
Date of defense  : 1-Sep-2021
Advisor(s) : Houbart, Claudine ULiège
Committee's member(s) : Cohen, Maurizio ULiège
Tieleman, David ULiège
Frankignoulle, Pierre ULiège
Language : French
Number of pages : 126
Keywords : [fr] valeurs, charbonnage, conservation, architecture, patrimoine
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Ce travail de fin d’étude s’intéresse à la conservation du patrimoine industriel par une société immobilière. L’exemple étudié ici est le charbonnage Hasard de Cheratte. Ce site industriel liégeois est actuellement en projet de réhabilitation par la société Matexi


File(s)

Document(s)

File
Access S150110-J.COMMATTEO-2021.pdf
Description: -
Size: 125.96 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Commatteo, Julian ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 153
  • Total number of downloads 56










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.