Promenade : entre paysages et sensibilité
Franckart, Emilie
Promotor(s) : Pigeon, Virginie
Date of defense : 30-Aug-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12567
Details
Title : | Promenade : entre paysages et sensibilité |
Author : | Franckart, Emilie |
Date of defense : | 30-Aug-2021 |
Advisor(s) : | Pigeon, Virginie |
Committee's member(s) : | Bianchi, Michaël
Ochej, Sebastien |
Language : | French |
Number of pages : | 146 |
Keywords : | [fr] paysage [fr] sensibilité [fr] cheminement [fr] scénographie [fr] promenade |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] L’objectif de ce travail de fin d’étude est d’offrir au lecteur et aux auteurs de projets paysagers, un large aperçu du lien entre le paysage et la sensibilité d’un individu, ainsi qu’un outil de recherche pour les professionnels travaillant sur une question de cheminement. Il les sensibilise aux particularités de l’expérience de la promenade en tant qu’activité sociétale et porteuse d’émotions, et leur apporte des outils de recherche afin de gérer, selon des types d’attentions spatiales et sensibles, la morphologie des paysages dans le cadre d’un projet de cheminement. La recherche sera nourrie par une étude du cas du RAVeL de l’Ourthe entre Liège et Esneux.
File(s)
Document(s)
La promenade - entre paysage et sensibilité.pdf
Description: -
Size: 15.07 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 15.07 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.