L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles
Tuerlinckx, Eloïse
Promoteur(s) :
Grandjean, Geoffrey
Date de soutenance : 16-aoû-2021/3-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12735
Détails
Titre : | L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Auteur : | Tuerlinckx, Eloïse ![]() |
Date de soutenance : | 16-aoû-2021/3-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Grandjean, Geoffrey ![]() |
Membre(s) du jury : | Franssen, Abraham
Kabamba, Bob ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 62 |
Mots-clés : | [fr] Référentiel [fr] Colonisation [fr] Mise à l'agenda [fr] Fenêtre d'opportunité |
Discipline(s) : | Droit, criminologie & sciences politiques > Sciences politiques, administration publique & relations internationales |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en relations internationales |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Résumé
[fr] Ce mémoire étudie les enjeux de l'inscription de l'enseignement du passé colonial belge dans le référentiel de sciences humaines pour le tronc commun. Pour cela, nous utilisons la théorie de la fenêtre d'opportunité développée par Kingdon.
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Tuerlinckx, E. (2021). L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/12735
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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