Quels sont les effets de la désinformation dans les médias sociaux sur la compliance à la vaccination contre la Covid-19 chez le personnel soignant en province de Liège ?
Somja, Sarah
Promotor(s) : Charlier, Nathan
Date of defense : 1-Sep-2021/3-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12747
Details
Title : | Quels sont les effets de la désinformation dans les médias sociaux sur la compliance à la vaccination contre la Covid-19 chez le personnel soignant en province de Liège ? |
Author : | Somja, Sarah |
Date of defense : | 1-Sep-2021/3-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Charlier, Nathan |
Committee's member(s) : | Jacobs, Nathalie
Geuens, Geoffrey MACLOT, Eric |
Language : | French |
Discipline(s) : | Human health sciences > Public health, health care sciences & services |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en gestion des institutions de soins |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] La pandémie due à la Covid-19 a entrainé une épidémie de désinformation, fake news et théories du complot, particulièrement dans les médias sociaux, causant un risque non négligeable pour la santé publique. Le personnel soignant est souvent considéré comme source la plus fiable d’informations en ce qui concerne les vaccins. Il est important de surveiller les attitudes et les pratiques du personnel soignant vis-à-vis de la vaccination en raison de leur rôle dans la campagne de vaccination et de leur implication dans les soins aux patients.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Annexes mémoire Somja Sarah s060153.pdf
Description: -
Size: 855.73 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 855.73 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.