Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

L'accélération comme outil d'intelligibilité de la modernité. Analyse et critique du cas transhumaniste

Télécharger
Pirnay, Alexis ULiège
Promoteur(s) : Collamati, Chiara ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2021/3-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12892
Détails
Titre : L'accélération comme outil d'intelligibilité de la modernité. Analyse et critique du cas transhumaniste
Auteur : Pirnay, Alexis ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2021/3-sep-2021
Promoteur(s) : Collamati, Chiara ULiège
Membre(s) du jury : Pieron, Julien ULiège
Caeymaex, Florence ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 78
Mots-clés : [fr] Transhumanisme
[fr] Accélération
[fr] Modernité
[fr] Posthumanisme
[fr] Présentisme
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Philosophie & éthique
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en philosophie, à finalité approfondie
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce mémoire cherche à comprendre et expliciter le lien entre modernité et transhumanisme, à travers le concept d'accélération.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_AlexisPirnay_s161777_L'accélération comme outil d'intelligibilité de la modernité. Analyse et critique du cas transhumaniste.pdf
Description:
Taille: 577.63 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Pirnay, Alexis ULiège Université de Liège > Master philo., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pieron, Julien ULiège Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Métaphysique et théorie de la connaissance
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Caeymaex, Florence ULiège Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Philosophie morale et politique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.