La politique de co-développement de Wallonie-Bruxelles International. Reconnaissance et représentativité des OSIM
Schwanen, France
Promoteur(s) :
Lafleur, Jean-Michel
Date de soutenance : 21-jui-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1299
Détails
| Titre : | La politique de co-développement de Wallonie-Bruxelles International. Reconnaissance et représentativité des OSIM |
| Auteur : | Schwanen, France
|
| Date de soutenance : | 21-jui-2016 |
| Promoteur(s) : | Lafleur, Jean-Michel
|
| Membre(s) du jury : | Pirotte, Gautier
SACRE, Cécile |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 89 |
| Mots-clés : | [fr] co-développement [fr] OSIM [fr] Wallonie-Bruxelles International |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Multidisciplinaire, généralités & autres |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Cette recherche étudie la politique de co-développement de Wallonie-Bruxelles International à destination des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (OSIM). Nous nous intéresserons plus précisément à la ligne de cofinancement qui leur est dédiée, cofinancement dont l'objectif est que ces OSIM puissent mener des projets de solidarité internationale pour leur pays ou région d'origine, et ce, depuis l'espace Wallonie-Bruxelles.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire France Schwanen.pdf
Description:
Taille: 1.04 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

