Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
Mémoire
VIEW 182 | DOWNLOAD 2

Enjeux et perceptions de l'évolution des relations sociales suite au télétravail en période de Covid-19. Analyse de cas d'une équipe de consultance au sein d'une Big Four.

Télécharger
Peters, Florine ULiège
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13024
Détails
Titre : Enjeux et perceptions de l'évolution des relations sociales suite au télétravail en période de Covid-19. Analyse de cas d'une équipe de consultance au sein d'une Big Four.
Auteur : Peters, Florine ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2021/4-sep-2021
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Membre(s) du jury : Jemine, Grégory ULiège
Draulans, Sylvia 
Langue : Français
Nombre de pages : 107
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en gestion
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] L’arrivée de la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde du travail et l’ensemble de la société en général. Le confinement a fait son apparition, tout comme le télétravail total pour les fonctions qui le permettaient. Le télétravail induit une déspatialisation qui renvoie à une distanciation physique et psychologique. Les relations se passent alors virtuellement grâce à l’usage des TIC qui modifie les échanges relationnels. Au cœur de la pratique des consultants des Big Four, la question des relations sociales au travail s’est révélée être un enjeu central du télétravail. Ainsi, ce mémoire a pu envisager un regard critique des effets du télétravail qui ont impacté certaines dynamiques relationnelles au sein d’une big four. Partant du constat bien établi que le télétravail affecte les relations sociales au travail au sens large, il nous a été question dans un premier temps de déterminer les différents enjeux (pour le travailleur, l’équipe et l’organisation) associés aux relations sociales dans un contexte de big four. Pour ensuite étudier les impacts engendrés par la situation de télétravail total sur ces différents enjeux.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S153589.pdf
Description:
Taille: 968.55 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Peters, Florine ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum. à fin. spéc. gest.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 182
  • Nombre total de téléchargements 2










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.