Stratégies de communication au Japon et en Belgique - Comment faire passer un message d'intérêt public?
Carnero Mayo, Mélodie
Promoteur(s) : Goto, Kanako
Date de soutenance : 3-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13063
Détails
Titre : | Stratégies de communication au Japon et en Belgique - Comment faire passer un message d'intérêt public? |
Auteur : | Carnero Mayo, Mélodie |
Date de soutenance : | 3-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Goto, Kanako |
Membre(s) du jury : | Gilson, Benoît
Thele, Andreas |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] MIP [fr] Culture [fr] neuromarketing [fr] communication [fr] Japon [fr] Belgique |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité spécialisée en langues et civilisations de l'Extrême-Orient : Chine-Japon |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce TFE tentera de démontrer que la culture et le neuromarketing influencent bien la création de MIP belges et japonais. Pour cela, mon mémoire tentera de répondre aux questions suivantes : Qu’est-ce que le neuromarketing ? De quelles manières le neuromarketing et la culture d’un pays peuvent-ils influencer la façon dont sont créés les MIP ? Quelles stratégies de communication sont utilisées en Belgique et au Japon, pour faire comprendre leur message au public cible ? Que pouvons-nous en conclure et que peuvent-elles nous apporter ? Quelles en sont les conséquences pour l’avenir ? Les facteurs de la culture et du neuromarketing nous aiderons à y apporter des réponses.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_s174956CarneroMayo2021.pdf
Description: -
Taille: 65.78 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 65.78 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.