Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 261 | DOWNLOAD 897

Le Zéro Déchet en Belgique : d'un mode de vie alternatif à un mouvement politique ?

Download
Prégardien, Camille ULiège
Promotor(s) : Frère, Bruno ULiège
Date of defense : 30-Aug-2021/4-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13643
Details
Title : Le Zéro Déchet en Belgique : d'un mode de vie alternatif à un mouvement politique ?
Author : Prégardien, Camille ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2021/4-Sep-2021
Advisor(s) : Frère, Bruno ULiège
Committee's member(s) : Lejeune, Christophe ULiège
Louis, Antonin ULiège
Language : French
Number of pages : 217
Keywords : [fr] zero waste
[fr] zero déchet
[fr] mode de vie alternatif
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sociologie, à finalité approfondie
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce mémoire étudie le mode de vie zéro déchet selon la sociologie pragmatique de Boltanski et Thévenot. A travers une démarche qualitative par théorisation ancrée, il cherche à répondre à la question de recherche : Est-ce que les adeptes belges du zéro déchet partagent une cause commune et s’inscrivent dans un mouvement social qui se veut politique ?


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Camille Prégardien 2021.pdf
Description:
Size: 27.37 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire Camille Prégardien 2021.pdf
Description: -
Size: 225.52 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Prégardien, Camille ULiège Université de Liège > Master socio., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 261
  • Total number of downloads 897










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.