Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 54 | DOWNLOAD 2

Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE

Télécharger
Maquet, Manon ULiège
Promoteur(s) : Englebert, Jérôme ULiège
Date de soutenance : 25-jan-2022/28-jan-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13793
Détails
Titre : Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE
Titre traduit : [fr] Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE
Auteur : Maquet, Manon ULiège
Date de soutenance  : 25-jan-2022/28-jan-2022
Promoteur(s) : Englebert, Jérôme ULiège
Membre(s) du jury : Jadot, Laura ULiège
Boucham, Ahmed 
Langue : Français
Nombre de pages : 141
Mots-clés : [fr] Schizophrenia
[fr] Phenomenology
[fr] EASE
[fr] Ipseity disorder
[fr] self
[fr] Troubles du soi
[fr] psychopathology
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] La schizophrénie est un trouble qui se manifeste par des expériences multiples, des troubles du soi. L’approche phénoménologique offre une nouvelle compréhension de ce discours, en proposant un rapport d’égal à égal avec le clinicien, une perspective en première personne, ce qui fait émerger le discours des personnes schizophrènes. Afin de pouvoir accéder au vécu des sujets, nous avons réalisé la passation des échelles SELF et EASE, des guides d’entretiens semi-directifs qui permettent d’aller à la rencontre et ainsi d’accéder à la subjectivité schizophrénique. Le but de ce travail est d’observer si la SELF peut déceler ces expériences et aussi d’observer si elle peut être complémentaire avec l’échelle EASE.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S133757Maquet2021.pdf
Description:
Taille: 1.64 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_S133757Maquet2021.pdf
Description: -
Taille: 91.72 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Maquet, Manon ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 54
  • Nombre total de téléchargements 2










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.