Les défis de l'éducation des enfants d'immigrés brésiliens d'origine japonaise au Japon. Identité et dynamique sociale d'une communauté hybride
Dumitru, Victoria
Promotor(s) :
Thele, Andreas
Date of defense : 28-Jan-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13861
Details
Title : | Les défis de l'éducation des enfants d'immigrés brésiliens d'origine japonaise au Japon. Identité et dynamique sociale d'une communauté hybride |
Author : | Dumitru, Victoria ![]() |
Date of defense : | 28-Jan-2021 |
Advisor(s) : | Thele, Andreas ![]() |
Committee's member(s) : | Florence, Eric ![]() Barbu, Cristina-Anca ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 115 |
Keywords : | [fr] Nippo-Brésiliens [fr] Nikkeijin [fr] Japon [fr] Japonais [fr] Brésilien [fr] éducation [fr] défis [fr] enfants [fr] immigration |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Classical & oriental studies |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité spécialisée en langues et civilisations de l'Extrême-Orient : Chine-Japon |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Le présent travail aura pour but d’identifier les divers défis particuliers auxquels sont confrontés les enfants et les adolescents nippo-brésiliens dans le système éducatif japonais. Nous essayerons de comprendre en quoi leurs « racines » influencent la perception des autres à leur égard et comment celles-ci peuvent affecter leur éducation et leur développement.
File(s)
Document(s)


Description: -
Size: 5.74 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Dumitru, V. (2021). Les défis de l'éducation des enfants d'immigrés brésiliens d'origine japonaise au Japon. Identité et dynamique sociale d'une communauté hybride. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/13861
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.