L'apport à la papyrologie des témoignages papyrologiques retrouvés en Grèce
Cheila, Stavroula-Argyro
Promotor(s) : Marganne, Marie-Hélène
Date of defense : 4-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13966
Details
Title : | L'apport à la papyrologie des témoignages papyrologiques retrouvés en Grèce |
Translated title : | [oth] Η συνεισφορά στην παπυρολογία των παπυρολογικών τεκμηρίων που ευρέθησαν στην Ελλάδα [en] The contribution of the papyrological evidence found in Greece to the papyrology |
Author : | Cheila, Stavroula-Argyro |
Date of defense : | 4-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Marganne, Marie-Hélène |
Committee's member(s) : | Vanhaegendoren, Koen |
Language : | French |
Number of pages : | 91 (appendices non compris) |
Keywords : | [fr] papyrologie papyrus de Vergina papyrus de Derveni papyrus de Daphni tablettes de Daphni ostracon de Rhodes tablette homérique d'Olympie |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Classical & oriental studies |
Target public : | Researchers Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité spécialisée en papyrologie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce travail se fonde sur l’étude des papyrus, ostraca et tablettes littéraires écrits en grec et retrouvés sur le territoire de la Grèce actuelle, déjà répertoriés dans le catalogue Mertens-Pack 3 (papyrus de Vergina, de Derveni et de Daphni, tablettes de Daphni, ostracon de Rhodes et tablette homérique d'Olympie). Chacun des chapitres expose en détail le contexte de provenance, la nature et le contenu des papyrus. L'étude s'achève par les coclusions, où je m'efforce de préciser l'apport des témoignages au domaine de la papyrologie en général, ainsi que leurs similitudes et différences par rapport aux papyrus, ostraca et tablettes retrouvés dans les autres contrées du monde antique, spécialement l’Égypte.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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