Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES"
Alaime, Estelle
Promoteur(s) : Renard, Julie
Date de soutenance : 23-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14058
Détails
| Titre : | Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES" |
| Auteur : | Alaime, Estelle
|
| Date de soutenance : | 23-jui-2022 |
| Promoteur(s) : | Renard, Julie |
| Membre(s) du jury : | Porcu, Marie-Rose
Dans, Catherine
|
| Langue : | Français |
| Discipline(s) : | Sciences de la santé humaine > Santé publique, services médicaux & soins de santé |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en éducation thérapeutique du patient |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Médecine |
Résumé
[fr] L’objectif de la présente recherche est avant tout de nous rapprocher de la réalité de terrain, obtenir des éléments de réponses qui nous permettraient de pouvoir ajuster les compétences pour éviter qu’elles ne soient trop théoriques et peu praticables dans un programme d’éducation thérapeutique du patient. En effet, le patient vivant avec une pathologie chronique doit pouvoir développer des compétences d’auto-soins et des compétences d’adaptation pour faire face avec efficacité aux défis et aux exigences de la vie avec la maladie.
Fichier(s)
Document(s)
MEMOIRE_ALAIME_Estelle_ETP_2021-2022_ULiège_S192853.pdf
Description:
Taille: 3.54 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

