Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES"
Alaime, Estelle
Promotor(s) : Renard, Julie
Date of defense : 23-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14058
Details
Title : | Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES" |
Author : | Alaime, Estelle |
Date of defense : | 23-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Renard, Julie |
Committee's member(s) : | Porcu, Marie-Rose
Dans, Catherine |
Language : | French |
Discipline(s) : | Human health sciences > Public health, health care sciences & services |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en éducation thérapeutique du patient |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] L’objectif de la présente recherche est avant tout de nous rapprocher de la réalité de terrain, obtenir des éléments de réponses qui nous permettraient de pouvoir ajuster les compétences pour éviter qu’elles ne soient trop théoriques et peu praticables dans un programme d’éducation thérapeutique du patient. En effet, le patient vivant avec une pathologie chronique doit pouvoir développer des compétences d’auto-soins et des compétences d’adaptation pour faire face avec efficacité aux défis et aux exigences de la vie avec la maladie.
File(s)
Document(s)
MEMOIRE_ALAIME_Estelle_ETP_2021-2022_ULiège_S192853.pdf
Description:
Size: 3.54 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 3.54 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.