Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d¿un échantillon francophone de 18 à 30 ans."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Cavaleri, Laura
Promoteur(s) : Mathys, Cécile
Date de soutenance : 24-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14710
Détails
Titre : | Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d¿un échantillon francophone de 18 à 30 ans."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture |
Titre traduit : | [fr] Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d’un échantillon francophone de 18 à 30 ans |
Auteur : | Cavaleri, Laura |
Date de soutenance : | 24-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Mathys, Cécile |
Membre(s) du jury : | El Guendi, Sarah
Gangi, Océane |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 61 |
Mots-clés : | [fr] sexting, sexual double standard, feminine sexuality, young adults, social media |
Discipline(s) : | Droit, criminologie & sciences politiques > Criminologie |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en criminologie, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Résumé
[fr] Ce travail de fin d'étude dresse un portrait global de la pratique du sexting et des perceptions du double standard sexuel chez des jeunes adultes francophones entre 18 et 30 ans. Nous examinons (1) si le genre a une influence sur le double standard de la sexualité et (2) si diverses données socio-démographiques sont des facteurs influençant la pratique du sexting et le double standard de la sexualité. Pour cela, un questionnaire en ligne a été partagé via les réseaux sociaux et les données sont analysées de manière descriptive et via des tests ANOVA et Test-T.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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