Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des besoins et des attentes en matière de littératie en santé chez la femme enceinte : une étude qualitative au sein du CHR de la Citadelle"
Assaidi, Nawal
Promotor(s) : Leva, Chantal
Date of defense : 1-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15163
Details
Title : | Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des besoins et des attentes en matière de littératie en santé chez la femme enceinte : une étude qualitative au sein du CHR de la Citadelle" |
Author : | Assaidi, Nawal |
Date of defense : | 1-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Leva, Chantal |
Committee's member(s) : | Slomian, Justine
Masson, Véronique |
Language : | French |
Discipline(s) : | Human health sciences > Public health, health care sciences & services |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en promotion de la santé |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] La littératie en santé (LES) ou compétences en santé fait l’objet de nombreuses recherches dans la communauté scientifique. Aujourd’hui, les bénéfices d’un bon niveau de LES chez l’individu sont reconnus en Santé Publique. L’aspect multidimensionnel de la LES a permis l’évolution du concept dans les domaines des soins de santé, de la prévention et de la promotion de la santé. Aujourd’hui, peu d’études ont observés la LES auprès d’une population de femmes enceintes. Cette recherche a pour objectif principal de faire l’état des compétences en santé chez ces femmes, pour connaître leurs besoins et leurs attentes en LES, en fonction de leur vécu, de leur expérience personnelle et des intervenants avec lesquels elles ont pu interagir, durant la période pré et postnatale.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.